In: Alterstice, 2012, vol. 2, no. 1, p. 9-16
Comment articuler pluralité des langues et des cultures? Comment assurer la communication entre des interactants aux langues premières et aux références culturelles différentes? Trois contextes institutionnels pratiquant le bilinguisme selon la stratégie de l’intercompréhension sont discutés en regard des questions posées par un quatrième contexte, une association scientifique...
|
In: Education comparée, 2017, no. 18, p. 151-171
In Switzerland, recent policies support the schooling of pupils with special educational needs in ordinary schools. The latter are invited to give priority to integrative rather than separate schooling solutions, and universities for teacher education are required to integrate aspects of special education in their initial training curricula. As shown by two recent studies, this emphasis may...
|
In: Revue suisse de pédagogie spécialisée, 2016, no. 2, p. 29-35
Cet article présente et analyse le cas d’une jeune enseignante qui développe dès l’insertion professionnelle une posture et divers moyens pour répondre aux besoins de la diversité des élèves telle qu’elle se manifeste dans son contexte. Dans ce processus, la communauté éducative restreinte joue un rôle fondamental mais non suffisant. Fort de ce constat, la nécessaire ...
|
In: Hermès, 2008, no. 51, p. 64
|
In: Hermès, 2004, vol. 40, no. 3, p. 39-43
|
In: Annuaire internationale des droits de l'homme, 2008, vol. III, p. 32-46
|