In: Revue francophone de la déficience intellectuelle, 2020, vol. 30, no. Numéro spécial: Le numérique et la déficience intellectuelle : pratiques actuelles et enjeux associés, p. 13-24
Les technologies de l'information et de la communication (TIC) offrent de nombreuses possibilités de participation sociale. Cependant, elles exposent les personnes qui les utilisent à des risques (p. ex., le harcèlement en ligne, les abus financiers). Cette étude vise à évaluer les ressources et les vulnérabilités d’adultes présentant une déficience intellectuelle (DI) face aux...
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In: Psichiatria e Psicoterapia, 2018, vol. 37, no. 2, p. 97-107
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In: Sources, 2014, no. 60, p. 18-21
Tout en étant parfaitement conscients des enjeux éthiques que recèle internet, les papes invitent les catholiques, notamment les jeunes, à connaître le continent numérique et à « l’évangéliser », c’est-à-dire à ne pas déserter cet « aréopage » des temps modernes et à oser risque d’y faire retentir la Bonne Nouvelle. Avec intelligence, doigté et lucidité.
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Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2013.
Le développement d’internet et les comportements des individus font que la conduite d’une veille stratégique peut concerner tout type d’institution. Le présent travail s’attache à mettre en exergue quels sont les apports potentiels de la veille au sein d’institutions à vocation culturelle. Sur la base d’une analyse détaillée de l’environnement d’une institution culturelle,...
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In: Psychologie in Erziehung und Unterricht, 2005, vol. 52, p. 153-167
Seit den 60er Jahren werden immer mehr Präventionsprogramme für Eltern entwickelt und angeboten. In den vergangenen Jahren kamen vermehrt Programme auf den Markt, die teils oder ganz mit neuen Medien vermittelt werden (Film, CD-ROM, Internet). Je nach Beschaffenheit des Mediums kann Aufklärung bzw. Informationsvermittlung, Beratung oder Training als Präventionsmethode eingesetzt werden und es...
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Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.
Ce travail propose une approche de ce qu’est le Web 2.0. Il ne s’agit pas d’une étude technique sur la programmation, mais d’une réflexion sur l’évolution des services disponibles sur le Web. A travers l’observation de ces services et leur utilisation par les internautes, on peut tirer des enseignements sur les nouveaux comportements et les demandes du public. En comparant ces...
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In: Physica A: Statistical Mechanics and its Applications, 2004, vol. 332, p. 519-532
Is visitors’ attendance a fair indicator of a web site's quality? Internet sub-domains are usually characterized by power-law distributions of visits, thus suggesting a rich-get-richer process. If this is the case, the number of visits is not a relevant measure of quality. If, on the other hand, there are active players, i.e., visitors who can tell the value of the information available, better...
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