Université de Fribourg

Mehrsprachigkeit und Arbeitswelt : Literaturübersicht = Le plurilinguisme dans le monde du travail

Coray, Renata ; Duchêne, Alexandre

(Berichte des Wissenschaftlichen Kompetenzzentrums für Mehrsprachigkeit)

Die wachsende Bedeutung von Sprache und Sprachkompetenzen in der Arbeitswelt, auf allen Hierarchiestufen und über den Tertiärsektor hinaus, wird seit einigen Jahren in allen Artikeln zum Thema hervorgehoben. Angesichts der seit einigen Jahren stark zunehmenden Anzahl wissenschaftlicher Studien zur mehrsprachigen Arbeitswelt kann die vorliegende Literaturübersicht bei weitem keinen...

Université de Fribourg

Bibliographie annuelle: recherche suisse sur le plurilinguisme 2015 = Jahresbibliographie Schweizer Mehrsprachigkeitsforschung 2015

Sommet, Moritz

(Bibliographie annuelle de la recherche suisse sur le plurilinguisme ; 5)

Notre Bibliographie annuelle de la recherche suisse sur le plurilinguisme contient une sélection de publications consacrées au plurilinguisme. Ce numéro de la bibliographie comprend des publications parues en 2015. Il contient des informations sur des articles de revues, des chapitres de livres, des monographies, des volumes collectifs et des documents en ligne publiés par des chercheurs et...

Université de Fribourg

Ilots de plurilinguisme en classe d’histoire : Notes de synthèse = Mehrsprachigkeitssequenzen im Geschichtsunterricht : Executive Summary

Lambelet, Amelia ; Mauron, Pierre-Yves

Le but du projet « Ilots de plurilinguisme en classe d’histoire : processus de résolution d’une tâche en intercompréhension et profils individuels favorables à ce type d’activité » est double : (1) Il s’agit d’une part d’adapter pour le secondaire I l’idée de fiches pédagogiques développées en 2009 dans le cadre d’un projet de création de matériel pour une...

Université de Fribourg

Ilots de plurilinguisme en classe d'histoire : processus de résolution d’une tâche en intercompréhension et profils individuels favorables à ce type d’activité = Mehrsprachigkeitssequenzen im Geschichtsunterricht: Prozesse beim Lösen von Interkomprehensionsaufgaben und geeignete Profile von Lernenden

Lambelet, Amelia ; Mauron, Pierre-Yves

(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)

Le but du projet « Ilots de plurilinguisme en classe d’histoire : processus de résolution d’une tâche en intercompréhension et profils individuels favorables à ce type d’activité » est double : (1) Il s’agit d’une part d’adapter pour le secondaire I l’idée de fiches pédagogiques développées en 2009 dans le cadre d’un projet de création de matériel pour une...

Université de Fribourg

Institut für Mehrsprachigkeit der Universität Freiburg und der Pädagogischen Hochschule Freiburg: Jahresbericht 2008 = Institut de plurilinguisme: rapport annuel 2008

Institut de plurilinguisme

Das Institut für Mehrsprachigkeit hat seine Aktivitäten im Laufe des Herbsts 2008 definitiv aufgenommen. Die wissenschaftliche und sonstige Vernetzung sowie die Arbeit an Mandaten wurde intensiv aufgenommen. Jedoch konnten eine Reihe v.a. administrativer Aufbauarbeiten erst später als ursprünglich vorgesehen starten. Dies betrifft etwa das visuelle Erscheinungsbild und den Aufbau der...