Haute Ecole pédagogique Fribourg

Welche Komponenten beruflicher Entwicklung interessieren angehende Lehrerinnen und Lehrer? : Faktorenstruktur eines Fragebogens und erste empirische Ergebnisse = Quelles composantes d'une réflexion sur la pratique professionnelle intéressent les enseignants débutants et les futurs enseignants? – Structure factorielle d'un questionnaire et premiers résultats empiriques

Niggli, Alois

In: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 2004, vol. 26, no. 2, p. 343-364

The following article reports about the construction of a questionnaire which measures the patterns of interest in professional reflection during their teacher training. Three conceptual factors are relevant: (a) interest in reflection (IR), (b) distance from theory (DT) and (c) pragmatism (P). Following several pilot studies, the questionnaire was tested in a random sample of 210 students. The...

Université de Fribourg

Université et Église catholique de Fribourg : un couple harmonieux

Amherdt, François-Xavier

In: Universitas, 2009, p. 15-16

De nombreuses universités, comme celle de Fribourg, comportent une Faculté de théologie. Cela permet d’englober dans l’ensemble des sciences la recherche rationnelle dédiée au discours sur Dieu au long des âges et encore aujourd’hui. Pour l’Église catholique, c’est une chance de pouvoir trouver place au sein de l’Universitas, vu sa propre nature « universelle catholique », et...

Université de Fribourg

Chronique steinienne 2010 = Edith Stein Review 2010

Betschart, Christof

In: Carmel : revue trimestrielle de spiritualité chrétienne, 2011, no. 140, p. 118-124

The Edith Stein review offers some comment on recent publications and an introduction of the most important academic centers for Steinian studies.