Perfeziona i miei risultati

Lingua

Université de Neuchâtel

DE MACROCARPAEAE GRISEBACH (EX GENTIANACEIS) SPECIEBUS NOVIS : IV: ELEVEN NEW SPECIES OF MACROCARPAEA (GENTIANACEAE: HELIEAE) FROM CENTRAL AND SOUTH AMERICA, AND THE FIRST REPORT OF THE PRESENCE OF STIPULES IN THE FAMILY

Grant, Jason R ; Weaver, Richard E. Jr

In: Harvard Papers in Botany, 2003, vol. 8, no. 1, p. 83-109

Progress toward a taxonomic revision of Macrocarpaea (Gentianaceae: Helieae) has revealed numerous novelties in this morphologically diverse and unexpectedly species-rich genus. Eleven new species are here described and illustrated from Central and South America: Colombia (M. nicotianifolia and M. schultesii), Costa Rica (M. auriculata), Ecuador (M....

HES-SO Valais

Accueil Educatif Mère-Enfant (AEME) : raisons de fréquentation des mères adolescentes et types de soutiens offerts : regards croisés des professionnelles et des mères AEME dans le canton de Vaud

Kottelat, Florence ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2015.

Mon travail aborde les raisons de fréquentation d’un Accueil Éducatif Mère-Enfant (AEME) par les mères adolescentes ainsi que les différents types de soutiens qui leur sont offerts, et ceci pour le canton de Vaud. En vue de répondre à ces questionnements, ma recherche s’est essentiellement basée sur l’analyse des différents types de soutiens internes et externes à l’AEME. Dans...

HES-SO Valais

La plus-value des loisirs des éducateurs sociaux et des éducatrices sociales en milieu institutionnel

Aubry, Julie ; Guex, Florence ; Moulin, Fabien (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2015.

Dans ce travail, nous abordons la question des loisirs en institution et la fonction qu’ils peuvent avoir auprès des éducateurs sociaux et éducatrices sociales ainsi qu’auprès des bénéficiaires. Ayant chacune eu l’occasion de pratiquer notre loisir en institution, c’est suite à notre première formation pratique que le thème de notre recherche est né. Nous nous sommes ...

HES-SO Valais

Comment coming out et construction identitaire s'articulent-ils ?

Ryser, Nathalie ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2015.

Alors que tout le monde s’attend à ce qu’ils et elles soient hétérosexuel·le·s, les voilà qui se découvrent une attirance pour les personnes du même sexe. Que se passe-t-il pour ces personnes, à ce moment-là, en matière de construction identitaire ? Comment est-ce qu’il est possible de faire coïncider l’identité pour soi et l’identité pour autrui dans une société encore...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Eltern und Hausaufgaben : Hilfe hilft nicht immer

Niggli, Alois

In: Schulmanagement, 2010, no. 3, p. 11-13

Schule kann nicht alles leisten. Neben den Lehrkräften sind es in aller Regel die Eltern, die die schulische Entwicklung der Kinder am meisten beeinflussen. Dieser Zusammenhang spricht für die Prüfung von Kooperationsmöglichkeiten zwischen Schule und Familie. Inzwischen existieren theoretisch fundierte Forschungsarbeiten, die dabei helfen können, diese Chancen besser zu nutzen.

HES-SO Valais

Les huiles, essentielles pour le travail social ?!

Leroyer, Lorraine ; Baumgartner, Marie-Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2015.

Ce travail, réalisé dans le cadre de l’obtention du diplôme Bachelor of Art in Travail Social, orientation éducation sociale, vise à comprendre dans quelle mesure les huiles essentielles peuvent être utilisées par les travailleurs sociaux dans le cadre de leurs pratiques professionnelles. La recherche qui suit débute par une approche théorique des différents concepts nécessaires pour...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Herausforderung Differenzierung : Eine Studie zur Entwicklung anspruchsvoller Handlungskompetenzen von Lehramtsstudierenden im Spannungsfeld zwischen theoretischer und praktischer Ausbildung

Gut, Roger ; Moroni, Sandra ; Niggli, Alois ; Bertschy, Beat

In: Schulpraktika in der Lehrerbildung: Theoretische Grundlagen, Konzeptionen, Prozesse und Effekte, 2014, p. 295-313

Am Beispiel der Entwicklung anspruchsvoller Kompetenzen zur inneren Differenzierung wird untersucht, wie sich Beziehungen zwischen der theoretischen Ausbildung und schulpraktischen Erfahrungen herstellen lassen. Implementiert wurden kooperative Strukturen zwischen Hochschule und Praxis wie der Einbezug eines Praxisdozenten in die Lehre, Workshops mit Praxislehrkräften und die Bildung eines Teams...

HES-SO Valais

La pratique sportive institutionnelle pour des jeunes en rupture sociale

Bregnard, benjamin ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : HES-SO Valais, 2015.

Le processus de socialisation de l’individu doit allier contrainte et autonomie, inculcation et appropriation de normes et de valeurs sociales. Cette complémentarité se retrouve dans deux types de pratiques sportives : l’institutionnalisé et l’auto-organisé. La pratique institutionnalisée s’effectue au sein de clubs sportifs. L’encadrement imposé par l’adulte est strict et...