Affiner les résultats

Langue

Mot clé

Università della Svizzera italiana

Three essays on fiscal federalism and market structure

Redonda, Agustin ; Jametti, Mario (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2015 ; 2015ECO004.

This thesis assesses two different sub-fields inside public economics in general and taxation in particular: tax incidence and tax competition. The first chapter analyzes the incidence of taxes in the Canadian retail gasoline market by devising a novel empirical test, based on observables, to assess whether taxes are under- or overshifted in an oligopolistic market. The results show that...

IOC Olympic Studies Centre

Livro da marca : Jogos Olímpicos Rio 2016

Comitê Organizador dos Jogos Olímpicos e Paralímpicos Rio 2016

Rio : Comitê Organizador dos Jogos Olímpicos e Paralímpicos Rio 2016, 2011

Esta publicação é um instrumento de trabalho dinâmico. Uma fonte de orientação e inspiração, criada para ser atualizada com o tempo e evoluir junto com a construção da marca e da sua identidade visual. Nas próximas páginas, você vai encontrar informações essenciais para conhecer profundamente a marca, entender sua essência e conceitos, além do conjunto de diretrizes que vai...

Université de Neuchâtel

Migrations et changements climatiques : étude de cas dans les Andes boliviennes

Kaenzig, Raoui ; Piguet, Etienne (Dir.) ; Rebetez, Martine (Codir.) ; Véron, René (Codir.) ; Warner, Koko (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2015.

Cette thèse a pour objectif de questionner, par l’intermédiaire d’une étude de cas dans les Andes boliviennes, le rôle des effets du changement climatique et plus largement des dégradations environnementales sur les migrations de populations. L’étude est articulée autour de quatre articles scientifiques et du texte cadre qui explicite l’ensemble du projet de recherche. Mon analyse...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

L’éducation en vue d’un développement durable : enjeux, objectifs et pistes pratiques interdisciplinaires

Pellaud, Francine ; Rolle, Lionel ; Gremaud, Bertrand ; Bourqui, François

In: Revue de l’interdisciplinarité didactique, 2012, vol. 2, no. 1, p. 19-55

Le présent article propose des pistes de réflexion susceptibles d'aider à penser les programmes scolaires à travers l'idée d'urie éducation en vue d'un développement durable (EDD). Le développement durable (DD) est un projet de société et un choix politique. Il nécessite l'acquisition de connaissances pour comprendre les problématiques complexes et interdisciplinaires auxquelles il...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Les malentendus du développement durable

Eastes, Richard Emmanuel ; Pellaud, Francine

In: Revue francophone du développement durable, 2013, no. 2, p. 83-94

Bien des controverses et des malentendus autour de la définition et des représentations du développement durable nous semblent provenir de l’absence de conscience, chez les protagonistes, qu’ils se placent dans des postures communicationnelles différentes selon qu’ils abordent le concept en tant qu’idéal de civilisation, série d’exemples représentatifs, liste de procédures ou...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Au fait, Education au développement durable, ça veut dire quoi ?

Pellaud, Francine

In: Revue francophone du développement durable, 2013, no. 1, p. 5-15

Enseigner ou éduquer au développement durable ? Derrière un vocable souvent mal identifié se cachent des finalités, des objectifs, des modes de raisonnement et finalement des pratiques pédagogiques qui peuvent s’avérer très différentes. Cet article participe à clarifier une terminologie utilisée de manière aussi floue que le concept auquel elle se réfère, en même temps qu’il...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Une éducation au développement durable par l'actualité : mise en oeuvre d'un dispositif

Reichen, Pauline ; Perrin, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp5547.

Le développement durable est l’un des enjeux clés de ce début de vingt-et-unième siècle pour notre société, et son importance pourrait bien croître encore dans les prochaines années voire décennies. Eduquer dès leur plus jeune âge les citoyens de demain à un essor économique respectueux de l’environnement et socialement équitable est un formidable défi que ce travail de...