Refine my results

Document type

Institution

Specific Collection

Language

Haute Ecole d'Ingénierie

Impact des batteries dans le comportement en défaut des réseaux de distribution

Udressy, Marc-Henri ; Pavanello, Davide (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

Avec une augmentation du nombre de batteries connectées, des problèmes peuvent apparaître dans les réseaux : l’objectif de ce travail est d’évaluer l’impact des batteries dans le comportement en défaut des réseaux de distribution.

Haute Ecole d'Ingénierie

Etude de faisabilité d'un outil de gestion tarifaire dans le cadre de la transition énergétique

Monachon, Lucas ; Genoud, Stéphane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

Développement d’une méthode d’analyse de l’impact d’une pénétration croissante des installations PV sur la tarification d’un distributeur.

Haute Ecole d'Ingénierie

Stockage saisonnier d'énergie électrique

Fournier, Thibault ; Ellert, Christoph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

Le projet consiste à caractériser le fonctionnement d’une pile à combustible (PACo) mono-cellule pour réaliser un banc de test et mettre en fonction un stack de PACo (40 cellules en série) commerciale de 2.4 kW.

Haute Ecole d'Ingénierie

Mise en oeuvre d'un outil de gestion énergétique basée sur la blockchain

Dietrich, Christopher ; Pouget, Julien (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2019.

L’objectif de ce travail est d’étudier l’intégration de la technologie blockchain dans les microgrids ainsi que les nouvelles fonctionnalités de tarification et de gestion qu’elle pourrait apporter.

Haute Ecole d'Ingénierie

Stratégies de protection d'une infrastructure électrique à échelle réduite : travail de bachelor : diplôme 2016

Saillen, Guillaume ; Pavanel lo, Davide (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2016.

Le projet a pour but d’intégrer un concept de protection électrique sur l’un des groupes de production hydroélectrique du Gridlab Dispatching à des fins didactiques.