Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 207.
Le pentesting peut sembler facile et amusant à vue d’oeil, aussi le fait que les outils de pénétration soient à disposition pour toute personne qui s’y intéresse peut donner l’impression que c’est à porter de tout le monde. La vérité, c’est que c’est tout le contraire. Avoir un laboratoire de test comme celui que nous avons créé pour ce rapport (Kali linux et les machines...
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Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 194.
Le web que nous utilisons actuellement est trop centralisé. Le pouvoir sur le web appartient à quelques entreprises américaines ainsi qu’aux gouvernements de la planète qui nous surveillent et censurent le contenu qui ne leur plaît pas. Cette centralisation pose un gros problème car elle va à l’encontre des valeurs sur lesquelles le web se repose, à savoir la démocratie ainsi que la...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
La schizophrénie est une maladie mentale chronique qui nécessite un suivi sur le long terme. Différents facteurs sont à l'origine de la décompensation psychotique. Ces personnes sont alors sujettes à un fort taux de rechute engendrant la ré-hospitalisation. Les soins ambulatoires sont, de nos jours de plus en plus présents dans le domaine de la psychiatrie. Le rôle infirmier est...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Ce travail de Bachelor porte sur l'autogestion du diabète de type 1 des adolescents. Il ciblera particulièrement la période de transition de la gestion parentale à l'autogestion de l'adolescent, lors du passage des soins pédiatriques aux soins adultes ainsi que le rôle et ressenti de la famille au sein de cette transition. La théorie choisie est celle de Laurie N. Gottlieb, celle-ci est...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Ce travail de Bachelor est une revue de la littérature, portant sur le syndrome du côlon irritable (SCI). Une problématique est exposée en regard de plusieurs concepts dont la chronicité et la qualité de vie. En effet, lors des recherches d'articles scientifiques sur le sujet, la qualité de vie des personnes atteintes est très vite apparue comme étant diminué à cause des symptômes que...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Les inégalités sociales de santé ont des impacts sur cette dernière. Le VIH, étant une problématique mondiale, a été choisi pour illustrer cette problématique, en s'axant sur les PVVIH (personne vivant avec le VIH) pouvant être usagères de drogue. Ce public se trouve être inégal au sein de la population de par la stigmatisation qu'il subit de la part de la société de manière...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
L'odeur, symptôme majeur des femmes présentant une plaie tumorale, est étroitement liée à une modification de la qualité de vie et à une détresse psycho-sociale. La littérature scientifique présente à ce jour peu de recherches en ce qui concerne l'odeur de la plaie tumorale et l'impact dur les femmes vivant avec une plaie tumorale odorante. Une revue de la littérature a été...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Ce travail aborde la thématique des interventions infirmières chez les patients atteints de lymphome et plus précisément de l'amélioration de la qualité de vie chez ces mêmes personnes par l'intermédiaire de différentes interventions. La pratique infirmière va être mise en lien avec la théorie de J. Watson portant sur le Caring. Les études portant sur la qualité de vie des patients...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Le but de notre travail est d'étudier, dans les pays à hauts revenus, l'impact d'une taxation des BS sur leur consommation et sur d'autres indicateurs économiques (p.ex. achats) ou sanitaires (p.ex. poids) y relatifs selon le statut socio-économique (SSE) Nous effectuerons une mise à jour des connaissances établies depuis 2016 par une revue systématique publiée sur le sujet, de Backholer...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Notre travail de Bachelor a pour but de définir si une intervention sur l'autorégulation peut constituer une intervention comportementale efficace à disposition des diététicien.ne.s, en plus d'une prise en charge diététique classique. Nous souhaitons définir ce type d'intervention, leurs effets, leurs modalités et définir des recommandations de pratique.
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