Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2000 ; TDB 1963.
Ce travail se base sur la constatation que l'intégration à long terme des enfants de milieux défavorisés passe par une alphabétisation réussie. Or plusieurs études montrent que ceci ne peut se faire que si le livre est perçu comme objet culturel positif par l'enfant et ses parents. Dans les familles où le livre est investi de manière négative ou neutre (ni rejet ni intérêt), les...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDB 2030.
La réalisation de ce mémoire s’inscrit dans la continuité d’une réflexion menée par la Médiathèque Valais (MV) dans le cadre du groupe de travail PAC (Preservation and Conservation) de RERO (réseau romand) qui vise à mieux définir les enjeux et les priorités concernant la double mission de la MV, soit la mise à disposition de plus d’un demi million de documents ainsi que la...
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2003.
|