Haute école de gestion de Genève

Stratégie marketing dans les bibliothèques scientifiques spécialisées : étude de cas du centre de documentation GIGA, Hambourg

Beck, Estelle ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2110.

Ce travail de Bachelor traite du marketing dans les bibliothèques spécialisées et l’illustre par une étude de cas, partie principale du travail, se basant sur le centre de documentation GIGA. Dans ce rapport, il a tout d’abord fallu cerner les caractéristiques des bibliothèques scientifiques spécialisées, justifier l’utilisation du marketing dans ces institutions et étudier des...

Haute école de gestion de Genève

Evaluation de la Bibliothèque centrale de l'EPFL : propositions concernant le système de classement, la mise en espace et la signalétique

Guidi, Claude ; Théodoloz, Jérémie ; Vittoz, Guilaine ; Gorin, Michel (Dir.) ; Aymonin, David (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2004 ; TDB 2009.

Le mandat, émis par le directeur de la Bibliothèque Centrale (BC) de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), M. David Aymonin, consiste à porter un regard extérieur et professionnel sur son institution, afin d'identifier des actions à mener pour satisfaire les publics et augmenter le taux d'utilisation de la collection. Pour cela, il convient d'analyser les habitudes des...

Haute école de gestion de Genève

10000 titres, une gestion : ou La conception de modèles de gestion pour les périodiques scientifiques de l'EPFL

Grolimund, Raphaël ; Malcarne, Sarah ; Nari, Pedro ; Schaub, Sara ; Aymonin, David (Dir.) ; Gheyselinck, Steven (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2005 ; TDB 2011.

La Bibliothèque centrale (BC) de l’École polytechnique fédérale de Lausanne(EPFL) a mandaté ce travail afin que soit effectuée, dans un premier temps, une analyse de la collection et de la gestion actuelle des périodiques au sein de l’école et que soient proposés, dans un deuxième temps, des modèles de gestion permettant aux bibliothèques du campus de travailler ensemble, afin de...