Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute école pédagogique BEJUNE

Evaluation de l'intégration de tablettes numériques dans deux classes du canton de Neuchâtel

Boéchat-Heer, Stéphanie

(Rapport de recherche)

Ce rapport présente une expérience d’évaluation de l’intégration de tablettes numériques dans une classe d’un établissement du cycle 3 et dans plusieurs classes d’une école spécialisée du canton de Neuchâtel. Plus précisément, elle vise à identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques en classe et les perceptions des enseignants de...

Haute école pédagogique BEJUNE

Comment l'école s'adapte à la génération connectée

Boéchat-Heer, Stéphanie ; Wentzel, Bernard

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Les enfants face à une "surconsommation" d'écrans : quel est le rôle des éducateurs de l'enfance face aux situations d'utilisation excessive des écrans chez l'enfant ?

Borboën, Aurélie ; Roduit, Céline (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.

Dans ce travail, j’ai déterminé le rôle de l’éducateur-trice face à la problématique de l’utilisation excessive des écrans chez les enfants de 0 à 4 ans. Les recherches bibliographiques et l’interview m’ont permis de déterminer les signes observables que peut avoir l’usage excessif des TIC sur le développement et la santé de l’enfant, ainsi que le rôle et les limites de...

Haute école pédagogique BEJUNE

Apports des technologies pour l'apprentissage : entre miracle et mirage

Coen, Pierre-François

In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 91-108