Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
The research focuses on two main aspects, which are international ICT trends in the MICE industry before the COVID-19, as well as the changes in the MICE industry caused by the COVID-19 situation particularly in Switzerland. Therefore, aims to answer the research question which is “What are the international ICT trends in the MICE industry and how could they be applied to the Swiss market...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
Le phénomène des centres culturels pluridisciplinaires désigne un type d’établissement de la culture au sens large auquel il est difficile d’attribuer une étiquette précise car les disciplines et milieux artistiques tendent à s’y mélanger. Au coeur de ces lieux de culture installés dans des zones urbaines qui auparavant avaient un autre usage, se trouve une mission sociale de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
D’une manière générale, pour fixer ses prix, une entreprise peut se baser sur trois facteurs, également nommés «3C » qui sont les clients, la concurrence et les coûts. Depuis toujours, Buchard Voyages utilise la méthode dite du « coût-plus-marge » soit l’attention portée aux coûts. Dans l’optique d’une évolution des méthodes de fixation des prix utilisées, ce travail...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Établi il y a 145 ans, l’Opéra de Lausanne est un établissement historique de la capitale vaudoise. Actuellement, la clientèle est très fidèle et à 92% vaudoise. L’idée de ce travail est d’intégrer l’opéra dans l’offre touristique régionale afin de diversifier et de renouveler le public de l’opéra. Pour ce faire, une enquête qualitative a été menée auprès de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Since the rise of the notion of weddings in the middle ages up to today, trends have changed and evolved in this domain, not only trends concerning the meaning of marriage but also trends per county or even per region. The United States of America is the pioneer of wedding planning as a career and people do not shy away from hiring a wedding planner to organize their big day (Weddings for a...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Dans la région de Cusco au Pérou, il existe aujourd’hui encore de nombreuses communautés ayant gardé un mode de vie ancestral. Ce travail de Bachelor vise à développer une offre de tourisme communautaire pour l’agence Pasión Andina afin de permettre aux clients de l’agence de découvrir la richesse des traditions des communautés indigènes, tout en analysant les retombées...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
Le Valais a récemment été confronté à de nombreuses actualités telles que les tracts anti-vaudois lors de la fête de la châtaigne en 2013 à Fully, le tir du loup dans le Haut-Valais, l’affaire Giroud Vins ou encore le domaine skiable des 4 Vallées qui ont toutes créé une certaine polémique quant à la bonne image du Valais. Ainsi, ce travail de bachelor tente d’évaluer...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.
L’office du tourisme de Sion organise depuis 2009, la balade des Divins, une activité qui a pour but d’animer et de faire connaitre la ville. Aujourd’hui, après trois ans, le comité d’organisation aimerait connaitre les retombées économiques directes engendrées par cette manifestation. En effet, si cette activité est bénéfique en termes d’image et dynamise de manière certaine...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Cette année, le Caprices Festival s’est déroulé du 11 au 14 avril à Crans-Montana. Il a été décidé, en accord avec le comité de direction de l’événement, d’effectuer une analyse d’impact économique de la manifestation sur la station. En effet, une étude menée en 2004 lors de la première édition, avait révélé que les retombées économiques sur la station étaient de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Ce travail tente de démontrer si les touristes peuvent se fier aux commentaires qu’ils lisent sur les plates-formes d’avis. Le domaine du tourisme a subi de profonde mutation depuis l’arrivée d’Internet. Le processus d’achat a évolué sur le Web tout comme le bouche-à-oreille qui s’est déplacé sur celui-ci. Il a permis de simplifier la transmission des informations mais aussi de...
|