Haute Ecole pédagogique Fribourg

Comment adapter le processus d’évaluation pour les élèves ayant des troubles spécifiques de l’acquisition de l’arithmétiques ?

Serrao, Tiffany ; Rodi Mireille (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

Cette recherche porte sur l’adaptation des épreuves d’évaluation pour les élèves ayant des troubles spécifiques de l’acquisition de l’arithmétique. Le cadre conceptuel est structuré en trois chapitres distincts : « Les troubles de l’acquisition de l’arithmétique », « l’évaluation » et « l’adaptation ». Cette recherche aurait pour but d’être une source...

Haute Ecole de Travail Social

"De la sérénade à la bousculade : la gestion des conflits dans le couple"

Jacquier, Sabrina ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006.

Le couple, tout au long de son histoire, doit faire face à de multiples difficultés. Les conflits qui vont opposer les deux conjoints durant leur vie commune vont devoir être gérés au mieux. La méthode utilisée par ceux-ci, va dépendre de leur fonctionnement de couple et aussi du caractère de chacun. Malgré les expériences et les points de vue différents de chacun, les moyens de...