Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Mot clé

Consortium of Swiss Academic Libraries

Selfish and Indoctrinated Economists?

Frey, Bruno ; Meier, Stephan

In: European Journal of Law and Economics, 2005, vol. 19, no. 2, p. 165-171

Université de Neuchâtel

Western African Student Migration: A Response to the Globalisation of Knowledge

Efionayi-Mäder, Denise ; Piguet, Etienne

In: Revue internationale de politique de développement, 2014, vol. 5, p. 1-12

Tandis que l’Europe mobilise des moyens considérables pour stopper l’immigration irrégulière, une compétition entre Etats se met en place pour attirer les meilleurs cerveaux et faire face au vieillissement démographique. Comment les étudiants africains se positionnent-ils face à ces politiques contradictoires ? Cet article porte sur les projets migratoires internationaux formulés par...

Université de Neuchâtel

« Non au sexe ! » ou la confrontation des points de vue autour d’un dispositif de prévention Sida au Malawi

Rémy, Cosette ; Perret-Clermont, Anne-Nelly (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2010.

Cette étude, menée dans le cadre d’un travail de mémoire à l’Institut de Psychologie et Education à l’Université de Neuchâtel, prend comme objet d’étude un programme de prévention Sida implémenté au Malawi par une association caritative anglaise. Mon intérêt de départ était de comprendre les échecs de la prévention Sida en Afrique australe et de dépasser les théories...

Università della Svizzera italiana

Argumentation between parents and children : A study of family discussions at mealtime

Bova, Antonio ; Rigotti, Eddo (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2013 ; 2013COM005.

In recent years, the family context has emerged as one of the most important contexts for the study of argumentation. The activity of mealtime, in particular, represents a privileged moment for studying how parents and children interact with each other, because it is one of the few moments during the day in which all family members come together and engage in intensive verbal interaction....

Università della Svizzera italiana

Knowledge accumulation in family firms : Evidence from four case studies

Chirico, Francesco

In: International small business journal, 2008, vol. 26, no. 4, p. 433-462

Le but que se propose le présent article est d'aider à mieux faire comprendre comment il est possible d'accumuler les connaissances au sein d'une entreprise familiale. Quatre entreprises familiales, de Suisse et d'Italie, ont accepté de participer à cette étude. La documentation existante, renforcée par l'analyse de ces études de cas, a abouti à la mise en place d'un modèle de...

Università della Svizzera italiana

LoDE - Learners of Digital Era : From the analysis of the current debate to an empirical study emphasising the learners’ perspective

Rapetti, Emanuele ; Cantoni, Lorenzo (Dir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2012 ; 2012COM006.

Since the 1990s, a wide debate has been generated around the "learners-new media dichotomy", with a consequent journalistic reverberation. In particular, expressions like “digital natives”, “Y” generation, or “net-generation” contributed to diffuse the hypothesis that– since the 1980s – a generation of learners with typical characteristics related to their great familiarity with...

Haute école de gestion de Genève

The end of compulsory school for migrants : one more year for low-track students

Latina, Joëlle ; Ramirez, José

Dans la plupart des pays occidentaux, l’augmentation de l’hétérogénéité de la population ne va pas sans poser de problèmes. En particulier, la manière dont les enfants de migrants sont intégrés dans le système scolaire présente un certain nombre de défis pour les pays d’accueil. Dans cet article, nous examinons l’intégration scolaire des enfants migrants en nous focalisant...

Università della Svizzera italiana

TEFI values in tourism education : A comparative analysis

Padurean, Loredana ; Maggi, Rico

In: Journal of teaching in travel & tourism, 2011, vol. 11, no. 1, p. 24-37

This paper brings empirical evidence to the conceptual framework of tourism values developed by the "Tourism Education Future Initiative" by exploring the content of the mission statements of 84 graduate programs in tourism around the world as well as the content of 156 posts in international job search engines advertising for positions in tourism related industries. Finally a survey conducted...