Affiner les résultats

Type de document

Institution

Collection spécifique

Langue

Domaine

Mot clé

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Déduction et induction dans l’enseignement/apprentissage de l’imparfait en grec : deux expériences de terrain au secondaire 1

Lucci, Carlamaria ; Kolde, Antje Marianne (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6842.

L’objectif de ce mémoire est de vérifier l’hypothèse selon laquelle les démarches d’enseignement, déductive et inductive, ont un impact différencié sur le degré et les modalités d’apprentissage des élèves. L’hypothèse a été vérifiée par le biais d’une séquence expérimentale mise en pratique sur deux classes de 10e Vaud, grec option facultative. Chaque classe a été...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Les attentes des élèves vis-à-vis de l’enseignement et de l’apprentissage de l’allemand en 6H

Montet, Jenily ; Roy, Salomé ; Wokusch, Susanne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2015 ; mp5843.

Comment intéresser mes élèves à l’allemand ? Qu’attendent-ils de moi ou de mon enseignement ? Comment les motiver à apprendre cette langue non seulement étrangère mais aussi nationale ? Voilà différentes questions qu’un enseignant devrait, selon nous, se poser avant de débuter l’année scolaire. En effet, un enfant à la rentrée scolaire est habité par divers sentiments et...