Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La mise en réseau des sites UNESCO de La Chaux-de-Fonds - Le Locle et de Franche-Comté et la création de produits touristiques

Schaller, Stéphanie ; Perruchoud, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Depuis juin 2009, La Chaux-de-Fonds / Le Locle est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO pour son urbanisme horloger. Ce site a l’avantage d’être localisé dans une région fron-talière avec la Franche-Comté, qui compte, elle aussi, des sites labellisés UNESCO. Le but de ce travail est d’imaginer des produits et des actions à créer dans le cadre d’une mise en...

Haute école de gestion de Genève

Stratégie marketing dans les bibliothèques scientifiques spécialisées : étude de cas du centre de documentation GIGA, Hambourg

Beck, Estelle ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2010 ; TDB 2110.

Ce travail de Bachelor traite du marketing dans les bibliothèques spécialisées et l’illustre par une étude de cas, partie principale du travail, se basant sur le centre de documentation GIGA. Dans ce rapport, il a tout d’abord fallu cerner les caractéristiques des bibliothèques scientifiques spécialisées, justifier l’utilisation du marketing dans ces institutions et étudier des...

Haute école de gestion de Genève

Valorisation des ressources du centre de documentation (CEDOC) de l'Ecole de culture générale Jean-Piaget auprès de ses publics

Andrey, Martine ; Hauenstein, Pascal ; Weingart, Maude ; Madinier, Hélène (Dir.) ; Emonet, Marie-France (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2003 ; TDB 1987.

Ce travail de diplôme relate la mise en application d’une démarche marketing à un centre de documentation scolaire afin de détecter et répondre aux besoins et aux attentes de ses publics et de promouvoir ses ressources auprès d’eux. L’élément déclencheur du mandat a été la réactualisation de la présentation vidéo du centre de documentation de l’Ecole de Culture Générale...

Haute école de gestion de Genève

Institut et Musée Voltaire : mise en place d'une formule d'audio-guide basée sur les NTIC

Dutheil, Séverine ; Martin, Isabelle ; Pernier, Sandrine ; Boder, Alexandre (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDB 2040.

Dans le cadre de notre travail de diplôme, nous avons été chargées de réaliser un audio-guide utilisant les nouvelles technologies, afin de répondre, de la manière la plus adaptée possible, à la problématique spécifique de l’Institut et Musée Voltaire (IMV), et plus particulièrement de son exposition permanente. En effet, de fortes contraintes liées à la conservation des œuvres...

Haute école de gestion de Genève

Records and archives, did you know : promouvoir le service d'archives de l'OMS à l'interne

Barras, Virginie ; Duncevic, Lucie ; Voser, Christelle ; Muet, Florence (Dir.) ; Kynaston, Donna (Codir.) ; Whitfield-Pons, Claire (Codir.) ; Villemin, Marie (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDB 2041.

La communication et le marketing sont des notions fondamentales pour effectuer la promotion d'un service. Encore peu développées par les Service d’Information Documentaire (SID), les démarches promotionnelles sont pourtant essentielles pour toute mise en valeur d'un service. Mandatées par le service Records and Archives (RAS) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), notre travail a...

Haute école de gestion de Genève

Illuminer un fonds, ou comment mettre en valeur les périodiques du siècle des Lumières à la Société de Lecture de Genève

Bolens, Sarah ; Marchetti, Marco ; Wyss, Mathieu ; Boder, Alexandre (Dir.) ; Canals, Maxime (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDB 2038.

La Société de Lecture de Genève (SdL) est une bibliothèque privée ainsi qu’un centre culturel fondé en 1818 et situé en vieille ville de Genève. Elle organise des activités culturelles, notamment des déjeuners-débats, ateliers ou conférences, ouvertes à tous. Elle possède un fonds d'environ 400'000 ouvrages, dont la plupart se trouvent en libre accès. Détentrice, entre autres,...

Haute école de gestion de Genève

Médiation signalétique à la médiathèque du cycle d'orientation de Montbrillant

Chouhmat, Leïla ; Mathey, Mélanie ; Hardegger, Michel ; Deschamps, Jacqueline (Dir.) ; Vassalli, Daniela (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDB 2039.

Situé au milieu d’une zone urbaine dense, le cycle d’orientation de Montbrillant accueille plus de 700 élèves répartis uniformément entre la 7e et la 9e année. La médiathèque au deuxième étage propose des documentaires, romans, BD, dossiers documentaires, périodiques, CD et DVD ainsi qu’un accès au catalogue et Internet. Le cycle d’orientation date de 2003 et la médiathèque...

Université de Fribourg

Bibliothèque STS/SETHN : back to the future

Thaler, Iris ; Mondon, Frédérique (Dir.) ; Feitknecht, Regula (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2007.

Le but de ce travail est de définir des orientations de développement de la Bibliothèque du Département Travail social/politiques sociales et de la Chaire d’anthropologie sociale de l’Université de Fribourg (STS/SETHN). La méthode utilisée s’articule en trois étapes. La situation actuelle de la bibliothèque et son environnement sont d’abord décrits. L’analyse de cette...

Haute école de gestion de Genève

La gestion de la marque Zenkaï

Renard, Alexandre ; Torbay, Marc (Dir.) ; Sequeira, Paulo (Codir.) ; Rochat, Marc (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 35.

Le marché de la mode vestimentaire de moyenne gamme est un secteur sur lequel l’intensité concurrentielle bat son plein. Les acteurs influents n’ont que peu d’égard envers les petits. Ainsi, les parts de marché se répartissent essentiellement entre les grandes marques Diesel, Replay, G-Star, Japan Rags, Melting Pot, Pepe Jeans et Energie. Néanmoins, ce marché continue à voir arriver...

Haute école de gestion de Genève

Organisation d'une soirée étudiante à l'Arena de Genève et étude de l'outil sponsoring

Martinez, Lucas ; Fernandez, Joaquim (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 34.

Ce travail est l’aboutissement de trois ans de soirées étudiantes organisées à Genève. En effet, ce travail constitue la suite logique de mon parcours à la HEG. Pendant ma formation, j’ai organisé diverses soirées car l’événementiel m’attirait particulièrement et pour couronner ces années d’organisations de soirées étudiantes je voulais créer une soirée étudiante à...