Haute école de gestion de Genève

Positionnement et promotion de la bibliothèque du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne dans le contexte de Plateforme 10

Siggen, Laura ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2423.

La bibliothèque du MCB-A (Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne) a confié ce mandat dans le but : • d’analyser son positionnement au palais de Rumine ; • de développer des scénarios de mutualisation avec la future bibliothèque commune du MEL (Musée de l’Elysée) et du MUDAC (Musée de design et d'arts appliqués contemporains) de Lausanne ; • de développer une stratégie de...

  • Et pour finir Yoël Baridon, pour sa présence et son soutien précieux au quotidien....
  • Cette migration a permis la présence de la quasi-totalité des fonds de la bibliothèque dans RERO depuis août 2015....
  • Statistiques : Evolution mensuelle 2019....
Haute école de gestion de Genève

Des prestations à valeur ajoutée au sein d’une orientation professionnelle : état des lieux et perspectives pour le Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de Lausanne

Vuadens, Fanny ; Haesen, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2391.

Le présent mandat est réalisé pour le Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de Lausanne. Ce centre de documentation est consacré à l’information sur les professions ainsi que les filières de formation. Il offre un appui documentaire et des informations sur les métiers et les écoles ainsi que sur les voies de formation, de perfectionnement et de réorientation....

  • Le programme mensuel est consultable depuis le site Web, au format PDF19....
  • Des collaborations existent donc déjà, ainsi qu’une présence sur le Web et les réseaux sociaux....
  • Journal des arts et métiers : le mensuel des PME romandes [en ligne]. 6 avril 2018....
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Intégration de l’Opéra de Lausanne dans l’offre touristique régionale

Winterhalter, Camille ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Établi il y a 145 ans, l’Opéra de Lausanne est un établissement historique de la capitale vaudoise. Actuellement, la clientèle est très fidèle et à 92% vaudoise. L’idée de ce travail est d’intégrer l’opéra dans l’offre touristique régionale afin de diversifier et de renouveler le public de l’opéra. Pour ce faire, une enquête qualitative a été menée auprès de...

  • D’autres recherches ont été faites sur les réseaux sociaux afin de pouvoir analyser leur présence sur ces médias....
  • La présence sur internet est aussi extrêmement importante....
  • Evolution mensuelle du nombre d’habitants en 2016....