Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.
Ce travail de recherche s’intéresse à l’estime de soi des adolescent-e-s en institution confronté-e-s à l’échec scolaire. Les démarches et méthodes réalisées ont été pensées de manière à permettre une comparaison du parcours scolaire et de l’estime de soi des adolescent-e-s ayant déjà vécu l’échec scolaire et de celles et ceux ayant vécu une scolarité ordinaire.
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In: Education et sociétés, 2014, vol. 2, no. 34, p. 23-38
Pendant longtemps a dominé l’idée –notamment dans l’école républicaine française– d’une coupure nécessaire entre l’institution scolaire et les familles, particulièrement les familles ouvrières ou populaires, afin d’extraire l’enfant de l’influence morale et culturelle de l’Église d’une part, de son milieu communautaire et familial d’autre part (Perroton 2000,...
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Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.
La thématique des enfants à haut potentiel est aujourd’hui un sujet en plein essor. Plus que jamais, cette problématique occupe une place importante dans la recherche. Dans notre travail, nous allons nous intéresser à l’identification des enfants à haut potentiel, à ses caractéristiques, ainsi qu’aux différentes méthodes d’enseignements qui lui sont dispensées, tant en classe...
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Mémoire de bachelor : Haute école de travail social de Genève, 2013.
Dans le contexte actuel de la formation et de l’éducation à Genève, les jeunes adultes ont fini par prendre une place spécifique au sein de certaines structures d’accueil libre de la Fondation genevoise pour l’Animation Socioculturelle (FAS’e) : Maisons de quartier, Maisons des Jeunes, dispositifs TSHM, etc., ainsi qu’auprès du Service de la Jeunesse (DEJ, Ville de Genève). Des...
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