Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.
Le Scuba-Shop gère sa stratégie de manière instinctive et en s’adaptant continuellement à son environnement. Le magasin ne suit pas de stratégie clairement définie et manque de structure dans son organisation interne. Les pertes de temps sont trop importantes dans certaines activités quotidiennes et il y a peu de suivi dans les divers processus. Le manque d’objectifs à long terme...
- Les clients du Scuba-Shop
demandent un système de fidélité clair et simple, qui leur offre un avantage direct.
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Sandrine Blétry
La communication externe avec les clients se fait à travers les canaux suivants :
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Le site internet et le magasin en ligne du Scuba-Shop, pour les actualités, les
informations pour les cours de plongée, les nouveautés mensuelles
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Une présence sur le réseau social Facebook, pour les nouveautés, les actions
spéciales, les sorties plongées et pour présenter les vidéos de test matériel
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Des publications dans certaines revues spécialisées dans la plongée et journaux
régionaux
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Par le soutien à des associations régionales ayant un lien avec les sports
aquatiques
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La présence sur le plan de ville de Villeneuve
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Des flyers et affiches distribués à certains lieux précis
Le service après-vente répond également au principe de l’orientation client. ...
- Le Scuba-Shop pourrait retenir l’organisation de séances mensuelles ou
régulières pour analyser l’avancement des objectifs que le collaborateur s’est fixé, et de
lui faire un feed-back sur son travail.
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Sandrine Blétry
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L’objectif principal du CRC de Sion est la satisfaction des clients Nespresso et
d’anticiper leurs besoins. ...
- L’inscrire dans le journal
de caisse
Cartes Visa de Claude et Francis
• Contrôler et comptabiliser les décomptes mensuels (Arrivent par Poste pour Claude)
• A la fin du mois, le montant est débité directement du compte BCV
Vérification des liquidités
• Contrôler le solde sur la BCV et la Poste
• Eventuellement verser une somme du compte Poste sur la BCV, pour ne pas tomber
dans les chiffres rouges. ...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
Aujourd’hui, le développement durable est de plus en plus présent au sein de l’économie dans sa globalité. Les problèmes de réchauffement climatique, de pollution et de pénurie d’énergie représentent pour l’acteur économique des challenges à part entière. Afin de préparer la transition vers une économie durable dans sa majorité, il est nécessaire d’envisager une certaine...
- On constate en Suisse la présence de quatre grands groupes consommateurs d’énergie....
- Sa présence chez SuisseGreen ne représente qu’un 20 % de son taux d’activité....
- Pour ce qui concerne les aspects financiers, on est ici en présence de deux projets....
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Ce travail de bachelor consiste en une analyse environnementale effectuée pour les processus « Viticulture » et « Cave » du Service de l’Agriculture du Canton du Valais (SCA). La méthode utilisée a été développée par M. Baracchini et a été modifiée pour devenir un outil adapté aux besoins. L’objectif d’une telle analyse est de déterminer où les impacts des activités sur...
- La première rencontre a eu lieu le 5 avril 2012 à Châteauneuf en présence de MM Emery, Blanchet, Rapillard et Villettaz. ...
- ‐ Renforcement du potentiel d’infiltration : l’enherbement augmente la présence de racines. ...
- Pour l’instant, il n’existe pas de moyen simple pour détecter la présence de gaz carbonique. ...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.
Aujourd’hui, les principes du développement durable sont régulièrement évoqués. Il suffit d’ouvrir les journaux, d’allumer son téléviseur ou de surfer sur Internet pour trouver une grande quantité d’informations à ce sujet. Les États ont pris conscience de son importance et s’efforcent de trouver des solutions durables aux problèmes inhérents à notre société. Mais cette...
- A contrario, au niveau des températures, Il existe de grandes fluctuations mensuelles de températures (cf. figure 25)....
- En général, il faut débourser environ CHF 1'400.– mensuellement pour un appartement de 3 pièces....
- En consultant les tarifs sur le site Internet de la Romande Energie, un ménage peut obtenir un coût unitaire au kWh consommé entre 19 et 20 cts et un abonnement mensuel de 13 à 21 francs (Romande Energie, 2012)....
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