Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Marketing plan for the touristic product : The Samadai Dolphin House

Pfäffli, Madeleine ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

The Samadai Dolphin House is a reef in the region of Marsa Alam in Egypt declared as a nature preserve. As its name suggests, the main activities at the site are snorkeling and diving with wild dolphins. In January 2013, an Egyptian non-governmental organization named the Hurghada Environmental Protection and Conservation Association (HEPCA) took over the management of this touristic site...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L’utilisation pédagogique d’un réseau social dans l’enseignement du français au cycle 2 : Une correspondance scolaire autour d’un ouvrage de littérature jeunesse

Bettex, Marie ; Biondo, Alessandra ; Quinche, Florence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7335.

De nos jours, nombreux sont les élèves du cycle 2 à utiliser de façon régulière les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte, fortement axé sur la communication via Internet et l’utilisation grandissante de ces moyens technologiques, que nous avons décidé de mener notre recherche. Celle-ci propose un état des lieux de l’utilisation des réseaux sociaux dans le domaine de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'intégration des médias sociaux dans le processus d'un événement : le cas de MCI Group

Butticaz, Isabelle ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L'institution : matrice des apprentissages des praticiens formateurs : le lien entre les Etablissements partenaires de formation et la Haute école pédagogique de Lausanne : comment donner de la cohésion et de la pertinence à la formation pratique dans un établissement scolaire pour les étudiants de la HEP et pour les praticiens formateurs d'un Etablissement partenaire de formation ?

Perroud, Nathalie ; Chancerel, Jean-Louis (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp0671.

Dans le cadre de ce mémoire, nous abordons une réflexion qui porte sur comment donner de la cohésion et de la pertinence à la formation pratique dans un établissement scolaire du canton de Vaud pour les étudiants de la HEP et pour les praticiens formateurs d'un Etablissement Partenaire de Formation. Nous abordons des notions de management, de communication et de systémiqueet essayons de...

Haute Ecole de Santé Vaud

L'impact d'un traumatisme cranio-cérébral sur l'implication des patients dans les soins

Paixão, João Calado ; Genier, Jennifer ; Mota Teixeira, Liliane ; De Goumoens Gomes Dos Santos, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2014.

Problématique : En Suisse, le nombre de personnes atteintes d’un TCC est estimé à environ 12'000 par année. Les séquelles résultantes peuvent être physiques, psychologiques et peuvent avoir un impact sur la communication. Le rôle infirmier occupe une place primordiale dans le processus de soins, car il est présent depuis la phase aigüe, durant la réhabilitation et également au...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L'impact de la pédagogie de projet sur la motivation, le sens et le développement des compétences transversales

Genest, Océane ; Pellaton, Céline ; Gyger Gaspoz, Deniz (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0524.

La démarche de projet est une méthode d’enseignement active qui promeut l’importance de l’apprentissage par l’expérience. Elle révolutionne les méthodes transmissives de la pédagogie traditionnelle en s’inscrivant davantage dans le courant socio-constructiviste. À travers ce mémoire, nous tentons d’observer en quoi la pédagogie de projet permettrait de solliciter la...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L'image de l'enseignant(e) dans la presse quotidienne : analyse des articles dans trois quotidiens pendant les années 2010-2012

Schönholzer, Hans ; André, Bernard (Dir.)

Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp5466.

La présente étude analyse les articles parus dans les quotidiens le Matin, le 24 Heures et le Temps pendant une période de recherche de 2 ans. Elle envisage de déterminer les principaux thèmes traités dans ces quotidiens. Elle se demande également quelle est l’image de l’école et des enseignant(e)s dans la presse quotidienne. Est-ce que la presse quotidienne s’occupe avant tout de...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L'évolution de l'identité professionnelle d'un stagiaire en enseignement dans la formation pratique

Dulex, Alexandra ; Nicolet, Chloé ; Oppliger, Sabine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2015 ; mp6309.

Dans ce mémoire professionnel, vous découvrirez des éléments propices à la construction identitaire professionnelle d’un stagiaire en enseignement primaire. Il s’inscrit dans le contexte de formation à la HEP Vaud et ne concerne que le côté pratique de cette formation, soit les stages. Notre question de recherche est la suivante : « Dans le cadre des trois années de formation...

Haute Ecole de Travail Social

L’éducation de rue et la relation de confiance avec les jeunes

Duc, Sandrine ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.

Mon inspiration pour ce travail de recherche a trouvé sa source lors de ma première formation pratique à Marseille en Prévention Spécialisée. Désireuse d’explorer davantage la pratique du travail de rue, je me suis intéressée plus précisément aux spécificités de la relation entre un jeune et un éducateur de rue dans le cadre de la Prévention Spécialisée. Comment se déroule...