Affiner les résultats

Langue

  • Français (74) désactiver le filtre
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation des stratégies de vente et de communication de l’«Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación» afin de faire face à une concurrence grandissante dans la région de Talamanca

Da Silva Ferreira, Katia ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif d’étudier la communication actuelle de l’Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación (ATEC) afin de pouvoir, par la suite, proposer des recommandations pour optimiser leurs stratégies de vente et de communication.

Haute école pédagogique BEJUNE

Utilisation des TIC dans le domaine de l’autisme pour favoriser la communication et la reconnaissance des émotions

Delai, Paola ; Corti, Diego (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2014.

Ce mémoire vise à analyser l’utilisation des nouvelles technologies auprès des enfants atteints d’un trouble du spectre autistique. L’accent est particulièrement mis sur les facteurs qui contribuent à l’amélioration des habiletés communicatives et émotionnelles, en rapport principalement à trois technologies, les appareils à synthèse vocale, les ordinateurs ainsi que les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les nouveaux touristes : perspectives de développement du marché chinois au Grand Hôtel des Alpes - Chamonix Mont-Blanc

Delaloye, Coralie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

« D’ici 2020, la Chine sera numéro un comme destination, mais aussi par le nombre de touristes nationaux partant à l’étranger » C’est en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, Taleb Rifai en ce début d’année (La Vie Eco, 2011). En effet, bien que le développement du tourisme émetteur chinois soit un phénomène récent, la...

Haute Ecole de Travail Social

L’éducation de rue et la relation de confiance avec les jeunes

Duc, Sandrine ; Pitarelli, Emilio (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.

Mon inspiration pour ce travail de recherche a trouvé sa source lors de ma première formation pratique à Marseille en Prévention Spécialisée. Désireuse d’explorer davantage la pratique du travail de rue, je me suis intéressée plus précisément aux spécificités de la relation entre un jeune et un éducateur de rue dans le cadre de la Prévention Spécialisée. Comment se déroule...

Haute école de gestion de Genève

L'architecture d'un chatbot intelligent au travers des solutions cognitives de Microsoft

Farinha, Nelson ; Dugerdil, Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 160.

L’idée de ce Travail de Bachelor en collaboration avec l’entreprise Evolusys est de trouver un moyen de présenter l’entreprise Evolusys à ses clients. Pour cela nous avons réfléchi avec Monsieur Etienne Marie, manager du pôle Advanced Cloud Solutions chez Evolusys, à une solution innovante sur le marché et qui parle à nos clients. La solution en question devra dans un futur proche,...

Haute Ecole de Travail Social

Autonomisation des personnes en situation de handicap : entre l’accompagnement des travailleurs sociaux et l’accompagnement au quotidien des proches, quels enjeux ?

Foray, Elsa ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Dans cette recherche, je m’intéresse principalement à l’autonomie des personnes en situation de handicap et les différents types d’accompagnements que prodiguent les proches et les professionnels. Afin de pouvoir répondre à ma question de départ, j’analyserai quatre entretiens que j’ai eu l’occasion de faire auprès de deux d’éducatrices travaillant dans deux institutions...

Haute Ecole de Travail Social

Une confiance aveugle et réciproque : relation d'aide entre une personne handicapée de la vue et son guide

Fournier, Noëlie ; Aarburg, Hans-Peter von (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2013.

Dans notre société, la confiance est un sentiment qui touche de nombreux domaines tels que la politique, le management, les activités sportives. La construction de la confiance en soi apparaît dès la première enfance, il est donc important que les parents accordent une place importante à leur enfant, qu’ils le soutiennent et le valorisent. Lorsque l’individu rencontre des périodes...

Haute école pédagogique BEJUNE

Gestes de soutien à la motivation des élèves en classe

Francey, Joanne ; Giglio, Marcelo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail de Bachelor tente de mieux comprendre les enjeux de la motivation de l’élève soutenue par l’enseignant. Pour ce faire, le concept de motivation est étudié du point de vue de l’enseignant. Il présente l’importance des gestes professionnels et la manière de se les approprier pour faire naître dans les yeux des élèves l’envie, la persévérance et la motivation. Pour ce...

Haute école pédagogique BEJUNE

Les devoirs à domicile : communication entre parents et enseignants

Froidevaux, Ophélie ; Riat, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Aujourd’hui, les devoirs à domicile sont toujours et encore au coeur des débats exposant enseignants, enfants et parents. Ces trois acteurs des devoirs à domicile possèdent chacun leur opinion concernant ceux-ci. De ce fait, il n’est pas étonnant qu’il y ait des malentendus entre ces trois acteurs. De plus, l’enfant n’a pas un rôle évident à jouer se trouvant « coincé » entre...

Haute Ecole de Travail Social

La communication entre travailleurs sociaux et personnes autistes

Geronimi, Vanessa ; Bigoni, Catherine (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.

Ce travail de mémoire porte sur les modèles de communication que les travailleurs-euses sociaux-ales utilisent pour entrer en relation avec les personnes autistes. Une grille d’observation construite à l’aide de théories sur la communication et l’autisme a permis de relever cinquante neuf interactions entre quatre personnes autistes et cinq travailleurs-euses sociaux-ales d’une petite...