Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute Ecole de Santé Valais

Sensorische Stimulation als Pflegeintervention zur Verminderung von Agitation bei Demenuzkranken : systematische Literaturübersicht

Berchtold, Andrea ; Z`Brun Schnyder, Sylvia (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2008.

Hintergrund: Die Lebenserwartung in der Schweiz hat im letzten Jahrhundert stark zugenommen. Die zunehmende Hochaltrigkeit führt zu einer wachsenden Zahl von vor allem chronischen und degenerativen Erkrankungen. Zu diesen Krankheiten gehören auch die Demenzen. Agitation ist das häufigste und dauerhafteste Symptom einer Demenz. Durch die Agitation drücken die Betroffenen oft ein psychisches...

Haute école pédagogique BEJUNE

Techniques de l’enseignant pour soutenir une discussion thématique en classe

Arrigo, Camille ; Giglio, Marcelo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2017.

Les travaux de Serge Boimare (2005) sur la médiation culturelle et les difficultés d’apprentissage ont éveillé notre curiosité et amorcé notre réflexion. Nous nous sommes demandé comment les enseignants pouvaient développer les capacités réflexives des élèves grâce à l’utilisation d’un album jeunesse en tant que support pour une discussion en classe. Nos diverses lectures...

Haute Ecole de Travail Social

Le travail social scolaire sous forme intégrée : une réponse innovante aux évolutions du monde scolaire ?

Genoud, Corinne ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.

Le système scolaire se trouve au coeur de la vie quotidienne des enfants et de leur famille. Ainsi il est confronté à un certain nombre de défis, de changements sociaux, de problématiques individuelles, familiales ou groupales pour lesquelles le travail social scolaire sous forme intégrée peut représenter une innovation importante. Cette étude s’est penchée sur les difficultés et...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Unterstützung von Eltern mit einem frühgeborenen Kind : ein systematische Literaturübersicht

Buchs, Noémie ; Schorro, Ewald (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

Die vorliegende Bachelor – Thesis hat den Charakter einer systematischen Literaturübersicht. Das Ziel dieser Bachelorthesis besteht im Analysieren und Ermitteln von evidenzbasierten Pflegeinterventionen zur Unterstützung von Eltern mit extrem Frühgeborenen. Für die Literaturanalyse wurden zwei Datenbanken auf Interventionsstudien für den Zeitraum von 2003–2010 abgesucht. Alle Studien,...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Zéro de conduite : déficience intellectuelle et comportement excessif : comment agir ?

Guillaume, Nelly ; Pitteloud, Xavier (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2013.

Ce travail porte sur l’exploration des stratégies d’accompagnement des personnes ayant une déficience intellectuelle et présentant un comportement excessif. Il met en lumière le cheminement permettant au MSP d’appliquer « l’approche positive de la personne » selon Denise Fraser et Lucien Labbé. Non seulement cette recherche donne des éléments pour analyser des situations...