Affiner les résultats

Type de document

Collection spécifique

Langue

  • Français (13) désactiver le filtre

Domaine

  • Médecine, Technologie, Sciences de l'ingénieur, Informatique désactiver le filtre
Haute Ecole de Santé Valais

Le vécu émotionnel de l'infirmière face aux situations de limitations et d'arrêts de traitements

Roh, Justine ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2010.

Cette étude sʼinscrit dans une démarche dʼinitiation à la recherche infirmière. Le thème porte sur le rôle infirmier et le vécu émotionnel de lʼinfirmière face à une décision de limitations et dʼarrêts de traitements. Cette recherche est de type exploratoire. Elle a été menée par le biais dʼentretiens semi-directifs avec des infirmiers exerçant leur profession dans un service...

Haute Ecole de Santé Valais

Médecines complémentaires en soins palliatifs

Tauxe, Laetitia ; Riso, Katya ; Seppey, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2009.

Ce Travail de Bachelor est une recherche qualitative dont le but est de définir comment les infirmières, au sein de leur rôle propre, proposent ou pratiquent des médecines complémentaires dans le contexte des soins palliatifs du Valais romand. Les milieux de soins étudiés furent le Centre François-Xavier Bagnoud de soins palliatifs à domicile, ainsi que le service de l’hôpital de...

Haute Ecole de Santé Valais

Les soins buccodentaires en médecine et soins palliatifs au sein du Réseau Santé Valais : quelle réalité pour les infirmières ?

Baudin, Marie-Noëlle ; Soares Sobral, Suzi Carina ; Coquoz, Emmanuelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2009.

Réalisé par deux étudiantes, Suzi Sobral et moi-même, ce travail de Bachelor s'inscrit dans le cadre de l'obtention de notre diplôme d'infirmière. Le thème choisi est celui des soins buccodentaires, soin essentiel pour la qualité de vie du client et en lien direct avec le rôle autonome de l'infirmière. Cette recherche qualitative de nature exploratoire vise à identifier comment les...