Refine my results

Language

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Optimisation des stratégies de vente et de communication de l’«Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación» afin de faire face à une concurrence grandissante dans la région de Talamanca

Da Silva Ferreira, Katia ; Zumstein, Monica (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour objectif d’étudier la communication actuelle de l’Asociación Talamanqueña de Ecoturismo y Conservación (ATEC) afin de pouvoir, par la suite, proposer des recommandations pour optimiser leurs stratégies de vente et de communication.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Guide d’organisation d’une manifestation «One-shot» en exemple pratique avec la Semaine du Goût 2019

Maturo, Luana ; Roten, Hans-Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Être désignée Ville du Goût est une opportunité qui ne se produit qu’une fois dans la vie d’une commune suisse. En 2019, Montreux est choisie pour être le coeur de la Semaine suisse du Goût. D’une année à l’autre, tenir les rênes de la manifestation relève d’un défi professionnel et organisationnel pour la ville hôte. Le challenge réside dans l’élaboration d’un...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Un soutien infirmier lors de l’annonce d’une mauvaise nouvelle en soins aigus pour une meilleure qualité de vie des patients souffrant de maladie chronique ? : une revue de littérature non exhaustive

Meyer, Stéphanie ; Bertone, Nunzia ; Carrea-Bassin, Florence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.

Problématique : En milieu de soins aigus, l’annonce d’une mauvaise nouvelle dans un contexte chronique affecte la trajectoire de vie de la personne qui la reçoit. Une annonce mal faite peut engendrer de l’angoisse, du stress et de la dépression ce qui peut avoir des conséquences sur sa qualité de vie. Elle doit donc être faite de manière adaptée et nécessite des compétences...

Haute école de gestion de Genève

La valorisation dans les archives cantonales et communales de Suisse : pratiques actuelles, enjeux et bénéfices

Torello, Laure ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2425.

La première partie de ce travail dresse un panorama des nombreuses pratiques de valorisation en oeuvre actuellement dans les archives et les outils utilisés pour soutenir ces pratiques. Il en ressort tout d’abord que les pratiques traditionnelles sont toujours d’actualité, mais que les archives ont également investi les possibilités offertes par les nouvelles technologies et le Web. De...

Haute école de gestion de Genève

Positionnement et promotion de la bibliothèque du Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne dans le contexte de Plateforme 10

Siggen, Laura ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2423.

La bibliothèque du MCB-A (Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne) a confié ce mandat dans le but : • d’analyser son positionnement au palais de Rumine ; • de développer des scénarios de mutualisation avec la future bibliothèque commune du MEL (Musée de l’Elysée) et du MUDAC (Musée de design et d'arts appliqués contemporains) de Lausanne ; • de développer une stratégie de...

Haute école de gestion de Genève

Perception of millennials toward humanitarian organisations : how millennials perceive international humanitarian organisations, their marketing methods and how does it impact their donations?

Chédel, Elisa ; Laforêt, Aurélie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIBM 52.

Enterprises put special attention into communication and marketing. These two aspects are continuously evolving, transforming and adapting to better reach the expectations of a potential buyer. Especially for humanitarian organisations, there is no item to sell but the customer, in this instance: the donor needs to be understood in order to, again, not make a purchase but donate money. On the one...

Haute école de gestion de Genève

Peut-on estimer à priori l'impact d'une publication sur les réseaux sociaux vis-à-vis d'une entreprise ou d'une entité ?

Da Costa Figueiredo, Ricardo ; Courtine, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 172.

Les réseaux sociaux ont changé la manière dont les gens communiquent entre eux. Les précurseurs, comme hi5 et Myspace, ont mis en place le concept de ce que sont devenus les mastodontes actuels que sont Facebook, Instagram, et Twitter. Ceux-ci ne servent plus seulement à communiquer entre amis, mais peuvent aussi servir à des communications importantes. Par exemple le président actuel...

Haute école pédagogique BEJUNE

Observer sans juger, de la théorie à la pratique

Grand-Guillaume-Perrenoud, Lynn ; Donzé, Tristan (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

« Le langage nous engage à parler de stabilité, de constantes, alors que nous vivons dans un monde dynamique » (Rosenberg, 2016). Cette citation met en lumière une contradiction non négligeable de la communication, avec laquelle tout un chacun doit composer. Cette présente recherche est basée sur le postulat que la communication au sujet d’un élève relève d’une complexité...

Haute école pédagogique BEJUNE

Gestes de soutien à la motivation des élèves en classe

Francey, Joanne ; Giglio, Marcelo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail de Bachelor tente de mieux comprendre les enjeux de la motivation de l’élève soutenue par l’enseignant. Pour ce faire, le concept de motivation est étudié du point de vue de l’enseignant. Il présente l’importance des gestes professionnels et la manière de se les approprier pour faire naître dans les yeux des élèves l’envie, la persévérance et la motivation. Pour ce...

Haute école pédagogique BEJUNE

Postures et gestes de l’enseignant pour soutenir la communication et la collaboration des élèves : le cas de la création d’un livre en classe

Bürki, Marion ; Riat, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Le programme scolaire à enseigner au niveau primaire requiert des entrées disciplinaires déjà présentes depuis longtemps. Cependant, dès l’année 2010, une nouvelle articulation vient s’ajouter au Plan d’études romand : les capacités transversales. Cette nouvelle notion s’inscrit dans une visée de projet global de formation de l’élève. Qu’elles soient de l’ordre social,...