In: Diotime, 2017, vol. 72, no. 4, p. 1-8
|
In: Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 2015, no. 20, p. 73-88
Au-delà des recherches théoriques et empiriques sur l’éthique de la profession enseignante, se situe un horizon de concepts qui s’invitent autant dans les présupposés et les méthodes que dans les résultats des enquêtes scientifiques. La prise de conscience de cette intrication conceptuelle permet d’assumer explicitement les idées engagées dans le questionnement éthique et de...
|
In: Humanisme et religion. Albert Camus et Paul Ricœur - « Colloquium salutis ‒ Études en sciences et théologies des religions », 2014, p. 105-122
Les relations complexes d’entrecroisement sans confusion entre herméneutique philosophique et biblique, dans l’œuvre de Paul Ricœur, constituent l’un des fils conducteurs de toute sa pensée et montrent comment articuler aujourd’hui raison et foi dans la lecture des Écritures judéo-chrétiennes et comment faire jouer les clés d’interprétation de tout texte pour ce texte...
|
In: Carmel, 2007, vol. n. 126, p. 125-126
|
In: Carmel : revue trimestrielle de spiritualité chrétienne, 2011, no. 140, p. 118-124
La chronique steinienne 2010 offre une présentation des dernières études parues, accompagnées d'un tour d'horizon des lieux académiques contemporains de recherche sur Edith Stein.
|
In: Carmel : revue trimestrielle de spiritualité chrétienne, 2010, no. 136, p. 116-122
Une présentation des éditions et traductions actuellement disponibles de l'oeuvre d'Edith Stein, suivie d'un commentaire des études les plus récentes de sa pensée.
|
|
In: Généalogie de la pensée moderne. Hommage à Ingeborg Schüssler, 2004, p. 97-116
|