|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 151-166
|
(Rapport de recherche)
Ce rapport présente une expérience d’évaluation de l’intégration de tablettes numériques dans une classe d’un établissement du cycle 3 et dans plusieurs classes d’une école spécialisée du canton de Neuchâtel. Plus précisément, elle vise à identifier les pratiques pédagogiques liées à l’utilisation de tablettes numériques en classe et les perceptions des enseignants de...
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 11-20
|
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.
Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.
Dans ce travail, j’ai déterminé le rôle de l’éducateur-trice face à la problématique de l’utilisation excessive des écrans chez les enfants de 0 à 4 ans. Les recherches bibliographiques et l’interview m’ont permis de déterminer les signes observables que peut avoir l’usage excessif des TIC sur le développement et la santé de l’enfant, ainsi que le rôle et les limites de...
|
In: Actes de la Recherche, 2005, no. 4, p. 15-23
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 141-150
|
In: Génération connectée : quels enjeux pour l'école ?, 2012, p. 91-108
|