Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2018.
Hintergrund. Die chronische Herzinsuffizienz (HI) ist eine der Hauptursachen für Krankenhausaufenthalte und hohe finanzielle Kosten in der Schweiz. Sie verursacht stö-rende Symptome und beeinträchtigt somit die Lebensqualität. Die Selbstpflege ist eine Lösung zur Bewältigung dieses Problems. Die Symptomwahrnehmung ist eine entschei-dende Phase der Selbstpflege, insbesondere in der...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.
Problématique : Le décès à domicile d’une personne malade représente une thématique actuelle mais pourtant un bon nombre de ceux-ci désirant le réaliser n’y parviennent pas. Cette volonté est influencée par différents facteurs comme une situation financière précaire, le type de pathologie, les services de soins et l’épuisement des proches. En effet, ces derniers occupent une...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2016.
Les proches aidants ont un rôle clé dans la prise en charge et le maintien à domicile des personnes atteintes de démence. Cependant, ce rôle peut être une source de stress et d’épuisement pour eux. AEMMA est un programme psycho-éducatif conçu pour offrir les outils nécessaires aux proches aidants pour mieux gérer leur stress au quotidien.
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Mémoire de bachelor : Haute école de travail social de Genève, 2014.
Ce travail de Bachelor s’intéresse au vécu des proches aidants dans le cadre de la maladie d’Alzheimer. Leur manière de gérer cette situation ainsi que les techniques qu’ils ont pu mettre en place pour y faire face sont les objets principaux de cette recherche. L’objectif de cette étude est de répondre à la question “Quelles sont les stratégies mises en place par les proches...
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.
Dans ce travail de bachelor, nous nous intéressons aux compétences infirmières en onco-hématologie pédiatrique. En faisant cette recherche, nous mettons en évidences le vécu des parents dont l’enfant est malade, ainsi que leurs différents besoins ressentis, que ce soit de l’enfant ou des proches aidants. Nous identifions ces compétences en comparant, les actions et pratiques...
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