Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2011.
Cette étude qualitative à but descriptif explore la démarche que parcoure l’infirmière lors d’administration d’un antalgique prescrit en réserve en pédiatrie. Les éléments influençant la prise de décision d’administrer ou non ces antalgiques, la perception du rôle infirmier à travers ce soin, ainsi que l’influence de la politique de service sont les points clés de toute...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2010.
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2013.
La présente revue avait pour objectif d’étudier les qualités psychométriques de GMFM et PEDI. Le but était de savoir laquelle est la plus valide, fiable et sensible au changement dans l’évaluation de la motricité chez des enfants atteints de paralysie cérébrale, âgés de 1 à 16 ans.
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Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2013.
Notre première partie met l’accent sur l’importance de l’accueil de l’enfant et son réseau primaire à l’hôpital pour créer un partenariat solide. Ici, nous analysons également les conséquences de cette problématique de santé ainsi que celle de l’hospitalisation sur tous les membres de la famille. Ceci, dans un contexte de soins curatifs où l’espoir de guérison est...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2011.
Revue de la littérature faite dans le cadre du travail de Bachelor en soins infirmiers. Cette revue de la littérature porte sur les erreurs médicamenteuses commises par les infirmières en pédiatrie. À travers le document, nous parcourons les différents facteurs induisant en erreur la préparation et l’administration des médicaments aux enfants hospitalisés dans les services de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2016.
Les enfants hospitalisés dans le contexte de l’oncologie rencontrent fréquemment des problèmes de sommeil. La prévalence de ces derniers est la plus élevée chez les enfants en âge de scolarité. Il est important de prendre en considération ces troubles du sommeil car ceux-ci peuvent impacter sur le développement physique de l’enfant, influencer ses capacités d’apprentissage ou...
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In: SociologieS, 2011, p. 1-13
Notre recherche sur l'organisation interactionnelle des consultations infirmières en pédiatrie nous a permis d'identifier une pratique qui consiste pour l'infirmière à parler au bébé pour critiquer un comportement de la mère. Mobilisant une approche conversationnelle multimodale, cet article montre que l'infirmière et la mère se coordonnent subtilement dans le déploiement séquentiel de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.
Cette revue de littérature étoffée cherche à identifier les freins à l’utilisation d’opiacés dans la gestion de la douleur induite en pédiatrie. La méthode retenue est l’analyse critique de six articles scientifiques récents, issus des bases de données PubMed, Cinhal et Google Scholar. Les équations de recherches sont composées de MeSH terms ou mots-clés. Quatre articles de...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2019.
Problématique : Mondialement et en Suisse, le nombre de consultations aux urgences pédiatriques (UP) est en constante augmentation ce qui amène à une surpopulation. Ce facteur entraîne une augmentation des évènements indésirables et la discontinuité des soins qui compromettent la sécurité du patient et sont associés à un taux de mortalité plus accru. L’infirmière joue un rôle...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2017.
L’amélioration des traitements antirétroviraux permet aux personnes séropositives de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions de vie. La transition des soins pédiatriques aux soins pour adultes semble être une étape cruciale afin de garantir la continuité des soins et l’observance thérapeutique. L’objectif de cette revue de la littérature est d’identifier quel soutien...
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