Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

  • Français (61) désactiver le filtre

Mot clé

Haute école de gestion de Genève

Plan de sauvetage des collections pour la Médiathèque Valais

Berger, Yves ; Laffely, Constantin ; Morisod, Maxime ; Boder, Alexandre (Dir.) ; Elsig, Damian (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDB 2030.

La réalisation de ce mémoire s’inscrit dans la continuité d’une réflexion menée par la Médiathèque Valais (MV) dans le cadre du groupe de travail PAC (Preservation and Conservation) de RERO (réseau romand) qui vise à mieux définir les enjeux et les priorités concernant la double mission de la MV, soit la mise à disposition de plus d’un demi million de documents ainsi que la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le marketing du tourisme créatif : le cas de l'Académie d'été de l'Ecole cantonale d'art du Valais à Sierre

Botter, Sylvain ; Perruchoud-­‐Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.

L’organisation et la promotion d’un Événement de tourisme créatif Exigent la Compréhension globale Du marché Et de Ses acteurs. Le programme d’«Art & Découverte» qui associe ateliers créatifs et activités culturelles est un événement issu de la collaboration entre l’Institut du Tourisme de Sierre et de l’École Cantonale d’Art du Valais. Son échec en 2012 a incité...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse des tendances du marché international de camping – Applications au marché valaisan

Burgat, Megane ; Michellod, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le travail qui suit porte sur l’analyse des tendances du camping à l’international, puis en Suisse, de laquelle découle des recommandations pouvant être appliquées en Valais. Des tendances globales se dessinent de manière mondiale, mais surtout européenne. Les campeurs ont découvert un fort attrait pour la proximité lors de séjour en camping. La nature, faisant alors déjà...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Etude de potentialité de la création de packages art & culture pour la clientèle anglaise dans le canton du Valais

Burger, Loïc ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le travail "Etude de potentialité de la création des packages art & culture pour la clientèle anglaise dans le canton du Valais" est articulé autour de quatre objectifs. Le premier consiste à sélectionner des partenaires qui disposent d'une offre adaptée à une clientèle anglophone. Cette sélection s'est opérée grâce à différents critères de sélection. Le deuxième objectif est de...