Haute école de santé Genève

Lésés médullaires : les motivations perçues lors de la pratique d'une activité physique de loisir. Une revue qualitative : travail de Bachelor

Aeberhard, Aurélie ; Herrmann, Natacha ; Cuvelier, Virginie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Introduction : L’activité physique (AP) permet d’améliorer la qualité de vie car elle agit sur la santé physique et psychique ainsi que sur la sphère sociale des individus. Malheureusement, les lésés médullaires (LM) diminuent leur taux d’AP après leur lésion, ce qui accélère l’apparition de maladies liées à la sédentarité. A cela s’ajoutent les complications dues au...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Les facteurs de motivation infirmière assurant la pérennité d'un soin de qualité afin de prévenir les infections nosocomiales en mileur hospitalier : une revue de littérature étoffée

Repond, Tracy ; Rossier, Jean-Michel (Dir.) ; Scrima, Katia (Codir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

Le but de cette revue de littérature est de relever les facteurs de motivation infirmière qui garantissent la pérennisation d’un comportement d’observance en ce qui concerne les mesures d’hygiène hospitalière afin de diminuer le taux d’infections nosocomiales.

Haute Ecole de Santé Valais

"Urgences", entre réalité et fiction, une série qui motive les étudiants en soins infirmiers?

Hermelin, Anaïs ; Roh, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2007.

La motivation est une notion difficile à définir. Plusieurs approches, qu'elles soient comportementalistes, cognitives ou biologiques, tentent de l’expliquer selon des concepts variés. Chacun se dit motivé à faire telle ou telle chose et le fait d’expérimenter concrètement une activité est bien souvent le seul élément justifiant cette motivation. Les étudiants en soins infirmiers...