In: Journal of Educational Psychology, 2006, vol. 98, no. 2, p. 448 – 456
To date, homework research has been only loosely tied to theories of educational psychology and has relied mainly on time-on-task measures. The two studies (414 and 1,501 eighth graders) presented in this paper provide support for a domain-specific, multilevel model that includes an expanded effort measure, motivational predictors (expectancy and value components), learning environment variables,...
|
In: Formation et profession : Revue scientifique internationale en éducation, 2012, vol. 20, no. 2, p. 26-44
Alors que l’intégration des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) figure dans les agendas politiques de l’éducation depuis une quinzaine d’années, le constat est souvent posé de la lenteur de l’intégration des TICE. Toutefois, peu d’études évaluent l’évolution de l’intégration des technologies à travers une démarche...
|
In: Leseforum.ch, 2010, no. 3, p. 1-5
Cet article est un apercu d’un vaste projet de recherche sur la promotion de la lecture realisé entre 2006 et 2010 dans le Canton de Fribourg. Ce projet avait pour but la conception, la realisation et l’évaluation d’un programme de lecture intégrant famille et école. L’idee principale etait de conjuguer les objectifs cognitifs avec des criteres de motivation afin de combattre la perte...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.
Le but de cette revue de littérature est de relever les facteurs de motivation infirmière qui garantissent la pérennisation d’un comportement d’observance en ce qui concerne les mesures d’hygiène hospitalière afin de diminuer le taux d’infections nosocomiales.
|