Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute école pédagogique du canton de Vaud

5, 4, 3, 2, 1... Impro ! : L'improvisation théâtrale dans une classe de 11VG

Biermann, Camille ; Ticon, José (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2016 ; mp6873.

L'improvisation théâtrale est une activité artistique qui se développe à travers de nombreux pays depuis quelques décennies déjà. Les joueurs d'improvisation théâtrale doivent faire preuve d'écoute, de répartie ainsi que du sens de la construction narrative. Ils développent des compétences liées au jeu et à l'interprétation. Ce mémoire traite de la mise en place de cette...

Haute école de gestion de Genève

Analyse de la structure de l'actionnariat de la Banque cantonale de Genève et de sa communication envers ses actionnaires

Böhling, Patrick ; Fragnière, Emmanuel (Dir.) ; De Saussure, Nicolas (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2006 ; TDEE 29.

Depuis leurs créations, les banques cantonales jouent un rôle important dans l’économie locale. Elles soutiennent par exemple les PME, en leur offrant des prestations de qualités. Elles sont détenues par un double actionnariat, les pouvoirs publics qui détiennent souvent une majorité des actions, et les investisseurs privés. Ce travail a pour but d’analyser la structure de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse et propositions d’améliorations de toutes les informations destinées aux visiteurs de la station de Thyon-Les Collons pour la période estivale

Moix, Léonard ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Ce travail a pour principal objectif de donner des pistes de réflexion pour améliorer la diffusion des informations destinées aux touristes au sein de la station valaisanne de Thyon-Les Collons pour la période estivale. Il devrait pouvoir servir de base de décision à Éric Crettaz, directeur de Thyon-Région Tourisme, en vue d’opérer des changements dans sa politique de gestion de...

Haute Ecole de Travail Social

Animation socioculturelle, personnes âgées en établissements médico-sociaux, quelle pratique avec les résidents désorientés?

Guignard, Michèle ; Negro, Enzo (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2009.

Certaines personnes, une fois arrivées dans le grand âge, sont désorientées au niveau du temps, de l’espace et de leur identité. Il existe un certain nombre de méthodes pour travailler avec ces personnes, dont la validation selon Naomi Feil. Les animateurs socioculturels en établissements médico-sociaux utilisent certains concepts et outils de ces méthodes, sans en suivre une de...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

’apprentissage du vocabulaire allemand en utilisant une application en ligne

Watts, Josephine ; Sieber-Meylan, Sophie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7281.

Apprendre une nouvelle langue est un exercice complexe qui requiert de connaître son vocabulaire afin de pouvoir communiquer dans des situations quotidiennes. Celui-ci doit être appris méthodiquement. Il s’agit donc de guider et d’aider les élèves afin qu’ils s’approprient des techniques pour l’apprendre. De nos jours, les technologies sont au cœur de notre quotidien et demeurent...

EPFL

Artificial immune system for the Internet

Sarafijanovic, Slavisa ; Le Boudec, Jean Yves (Dir.)

Thèse Ecole polytechnique fédérale de Lausanne EPFL : 2008 ; no 4079.

Haute Ecole de Travail Social

Autonomisation des personnes en situation de handicap : entre l’accompagnement des travailleurs sociaux et l’accompagnement au quotidien des proches, quels enjeux ?

Foray, Elsa ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Dans cette recherche, je m’intéresse principalement à l’autonomie des personnes en situation de handicap et les différents types d’accompagnements que prodiguent les proches et les professionnels. Afin de pouvoir répondre à ma question de départ, j’analyserai quatre entretiens que j’ai eu l’occasion de faire auprès de deux d’éducatrices travaillant dans deux institutions...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Ces gestes qui nous trahissent... : la communication non verbale de l'enseignant

Wyss, Anja ; Florey, Sonya (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0377.