In: Forschung Sprache, 2017, vol. 5, no. 1, p. 4-20
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Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2008.
Mon travail de mémoire aborde la communication particulière des personnes présentant des troubles moteurs cérébraux qui n’ont pas de langage verbal. Je me suis intéressée aux modes de communication des personnes qui ne parlent pas, à leurs besoins et envies de communiquer et de s’impliquer dans les choix qui les concernent, ainsi qu’aux entraves qu’elles peuvent rencontrer. Une...
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Parmi les étapes de la construction rhétorique d’un discours, l’elocutio (= le choix des termes et des expressions) occupe une place de choix. Ainsi en va-t-il de l’homélie : la langue de la prédication se travaille artisanalement, pour donner à penser aux auditeurs et les ouvrir à la Transcendance. Les réflexions sur la langue de la poésie de l’auteure allemande Hilde Domin...
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Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.
Mon inspiration pour ce travail de recherche a trouvé sa source lors de ma première formation pratique à Marseille en Prévention Spécialisée. Désireuse d’explorer davantage la pratique du travail de rue, je me suis intéressée plus précisément aux spécificités de la relation entre un jeune et un éducateur de rue dans le cadre de la Prévention Spécialisée. Comment se déroule...
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Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2014.
Le but principal de cette recherche est de démontrer comment l’éducatrice de l’enfance, par le biais de la littérature jeunesse, encourage le développement global de l’enfant de 0 à 3 ans. J’ai pu répondre à cette question de départ grâce au développement de différents concepts (la littérature jeunesse, le développement global de l’enfant de 0-3 ans, le langage,...
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