Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.
Ce travail de recherche analyse la collaboration entre éducateurs et parents, du point de vue d’éducateurs sociaux interviews, lorsque les enfants de ces derniers se retrouvent placés en institution. Il tente de comprendre les pratiques des éducateurs sociaux qui accompagnent les parents ; afin que ces derniers modifient leurs pratiques éducatives face à leur enfant qui consomme de...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2008.
Die Anorexia nervosa wird definiert als einen charakteristischen selbst herbeigeführten oder aufrechterhaltenen Gewichtsverlust, welcher lebensbedrohlich sein kann. Die Behandlung der Anorexia nervosa bei stationären Therapien hat neben der Bearbeitung psychologischer Faktoren eine Wiederherstellung des Normalgewichts zum Ziel. Pflegende nehmen in diesen Situationen eine wichtige Rolle ein. Die...
|
In: Pediatric Diabetes, 2017, vol. 18, no. 3, p. 213–221
An assessment of total daily energy intake is helpful in planning the overall treatment of children with type 1 diabetes (T1D). However, energy intake misreporting may hinder nutritional intervention.Aims: To assess the plausibility of energy intake reporting and the potential role of gender, body mass index (BMI) z-score (z-BMI), disease duration and insulin requirement in energy intake...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2011.
Cette étude est née d’un souci constant de faire mon travail en respectant les aspects déontologiques et éthiques de la profession, en gardant toujours en ligne de mire notre implication et notre responsabilité quotidienne et inhérente au métier d’éducateur social. Le sujet traite d’un phénomène connu de tous, le phénomène du « bouc émissaire ». Pour répondre à cette...
|
In: International Journal of Adolescent Medicine and Health, 2017, vol. 29, no. 2, p. -
|
Mémoire de bachelor : Haute école de travail social de Genève, 2011.
Cette recherche propose de découvrir comment des adolescent-e-s apprenti-e-s artistes de cirque jouent avec leur identité de genre en construction. Suivons donc quelques jeunes artistes en herbe qui s’essayent à divers personnages au centre de la piste, sous le regard du public. Pendant l’adolescence, tous les jeunes façonnent et refaçonnent leur identité de genre. Toutefois, cette...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.
L’objectif de ce travail est de comprendre la collaboration entre l’éducateur social et les autres professionnels avec qui il est amené à travailler, en particulier les psychologues et/ou psychiatres. Il s’agit également de déchiffrer comment émerge et fonctionne le réseau interdisciplinaire autour de la situation d’un adolescent placé en foyer et de sa famille. L’une des...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2017.
Ce travail met en avant les stratégies de prévention et les interventions infirmières efficaces contre le cyberharcèlement chez les adolescents.
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
Cette revue de littérature aborde la thématique du cyberharcèlement chez les adolescents. L'émergence de cette problématique est de plus en plus présente aux yeux du monde compte-tenu de la vitesse à laquelle les technologies se développent et la manière dont elles sont utilisées par les jeunes.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.
Ce travail de recherche, réalisé dans le cadre de notre formation de Bachelor of Art in Travail Social dans l’orientation « éducation sociale », vise à aborder les différents types de conflits culturels ou non, vécus au sein d’institutions accueillant des adolescents. De manière générale, nous voulons traiter de la prise en compte de la culture en institution. Nos...
|