Perfeziona i miei risultati

Collection spécifique

Lingua

Haute Ecole de Travail Social

Alcool, cannabis : les jeunes consomment, les parents et les éducateurs dégustent...

Glassey, Stéphanie ; Lorenz, Susanne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.

Ce travail de recherche analyse la collaboration entre éducateurs et parents, du point de vue d’éducateurs sociaux interviews, lorsque les enfants de ces derniers se retrouvent placés en institution. Il tente de comprendre les pratiques des éducateurs sociaux qui accompagnent les parents ; afin que ces derniers modifient leurs pratiques éducatives face à leur enfant qui consomme de...

Haute Ecole de Santé Valais

Anorexia nervosa - der Beziehungsaufbau zwischen Pflegenden und Patienten : eine systematische Literaturübersicht

Stoffel, Esther ; Heldner-Metzger, Franziska (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Santé Valais, 2008.

Die Anorexia nervosa wird definiert als einen charakteristischen selbst herbeigeführten oder aufrechterhaltenen Gewichtsverlust, welcher lebensbedrohlich sein kann. Die Behandlung der Anorexia nervosa bei stationären Therapien hat neben der Bearbeitung psychologischer Faktoren eine Wiederherstellung des Normalgewichts zum Ziel. Pflegende nehmen in diesen Situationen eine wichtige Rolle ein. Die...

Université de Fribourg

Bias in food intake reporting in children and adolescents with type 1 diabetes: the role of body size, age and gender

Maffeis, Claudio ; Schutz, Yves ; Fornari, Elena ; Marigliano, Marco ; Tomasselli, Francesca ; Tommasi, Mara ; Chini, Veronica ; Morandi, Anita

In: Pediatric Diabetes, 2017, vol. 18, no. 3, p. 213–221

An assessment of total daily energy intake is helpful in planning the overall treatment of children with type 1 diabetes (T1D). However, energy intake misreporting may hinder nutritional intervention.Aims: To assess the plausibility of energy intake reporting and the potential role of gender, body mass index (BMI) z-score (z-BMI), disease duration and insulin requirement in energy intake...

Haute Ecole de Travail Social

Le bouc émissaire : comment vit un enfant bouc émissaire parmi ses "semblables" en milieu institutionnel et peut-on contrer ce phénomène ?

Rudaz, Jaïro ; Cretton, Viviane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2011.

Cette étude est née d’un souci constant de faire mon travail en respectant les aspects déontologiques et éthiques de la profession, en gardant toujours en ligne de mire notre implication et notre responsabilité quotidienne et inhérente au métier d’éducateur social. Le sujet traite d’un phénomène connu de tous, le phénomène du « bouc émissaire ». Pour répondre à cette...

Haute école de travail social de Genève

Le cirque : un laboratoire de l'identité de genre pour les adolescent-e-s : travail de bachelor

Balet, Muriel ; Junod, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de travail social de Genève, 2011.

Cette recherche propose de découvrir comment des adolescent-e-s apprenti-e-s artistes de cirque jouent avec leur identité de genre en construction. Suivons donc quelques jeunes artistes en herbe qui s’essayent à divers personnages au centre de la piste, sous le regard du public. Pendant l’adolescence, tous les jeunes façonnent et refaçonnent leur identité de genre. Toutefois, cette...

Haute Ecole de Travail Social

La collaboration en réseau et les éducateurs sociaux travaillant en foyer pour adolescents : les fonctionnements et les difficultés du travail interdisciplinaires avec les psychologues et psychiatres

Luyet, Séverine ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.

L’objectif de ce travail est de comprendre la collaboration entre l’éducateur social et les autres professionnels avec qui il est amené à travailler, en particulier les psychologues et/ou psychiatres. Il s’agit également de déchiffrer comment émerge et fonctionne le réseau interdisciplinaire autour de la situation d’un adolescent placé en foyer et de sa famille. L’une des...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Le cyberharcèlement chez les adolescents : quelles sont les stratégies de prévention et les interventions infirmières efficaces en milieux scolaires et leur transfert dans les soins ? : revue de littérature étoffée

Beaud, Jessica ; Pillonel, Mylène ; Clément, Océane ; Kerspern, Marie-Noëlle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2017.

Ce travail met en avant les stratégies de prévention et les interventions infirmières efficaces contre le cyberharcèlement chez les adolescents.

Haute école de santé Genève

Cyberharcèlement chez les adolescents : lorsque le monde virtuel complexifie le rôle de l'infirmière scolaire : travail de Bachelor

Cabot, Mary ; Ismaili, Guillaume ; Pereira Nunes, Mylène ; Forestier, Aline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.

Cette revue de littérature aborde la thématique du cyberharcèlement chez les adolescents. L'émergence de cette problématique est de plus en plus présente aux yeux du monde compte-tenu de la vitesse à laquelle les technologies se développent et la manière dont elles sont utilisées par les jeunes.

Haute Ecole de Travail Social

Dimension culturelle dans des situations de tension en institution éducative entre éducateurs et adolescents

Carron, Marine ; Richon, Alain ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Ce travail de recherche, réalisé dans le cadre de notre formation de Bachelor of Art in Travail Social dans l’orientation « éducation sociale », vise à aborder les différents types de conflits culturels ou non, vécus au sein d’institutions accueillant des adolescents. De manière générale, nous voulons traiter de la prise en compte de la culture en institution. Nos...