Perfeziona i miei risultati

Document type

Collection spécifique

Lingua

Parola chiave

Haute école de gestion de Genève

Usages attendus et réels d’outils de publication pédagogiques : état des lieux, préconisations et accompagnement au changement

Bongi, Gaia ; Gobeill, Julien (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 60.

Ces dernières années ont vu l’essor considérable du numérique et des technologies bouleverser profondément nos sociétés, notamment les modes de communication, les services ou encore le domaine médical. La sphère scolaire est aussi impactée par cette transformation et doit relever le défi de l’intégration des technologies numériques dans l’enseignement et l’apprentissage. Le...

Haute Ecole de Santé Vaud

Quelles sont les informations essentielles à recevoir du point de vue du patient pour le déroulement « harmonieux » d’un traitement en radio-oncologie ?

Cutruzzolà, Vanessa ; Al-Issa, Mariem ; Mamboury, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Vaud, 2016.

Objectif : cette recherche a été réalisée dans le cadre d’un Travail de Bachelor. Nous avons axé notre travail sur les besoins du patient en radio-oncologie en matière d’informations essentielles à lui transmettre pour l’emmener vers la prise en charge la plus adaptée possible. La prise en compte du patient est importante, car elle lui permet d’être collaborant et actif durant...

Haute Ecole de Santé Valais

Les interventions infirmières pour les femmes atteintes du cancer de l'ovaire : revue de la littérature

Dayer, Pauline ; Seppey, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2016.

Le cancer des ovaires est le cancer gynécologique dont le taux de mortalité est le plus élevé, touchant des femmes de tout âge. Dans cette revue de la littérature, différentes études du paradigme naturaliste ont été analysées afin de connaître les expériences et les besoins des femmes atteintes de ce cancer ainsi que la prise en charge infirmière. L’échantillon concerne les...

Haute Ecole de Travail Social

L'assistant social et le réseau de l'accompagnement en fin de vie dans le Valais central : quelles postures possibles?

Pierobon, Geneviève ; Favre-Bourban, Eliane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.

Alors que l’accompagnement des mourants s’est professionnalisé et spécialisé durant ces trois dernières décennies, les changements culturels et sociaux, qui contextualisent aujourd’hui la fin de vie en Valais, requièrent de plus en plus l’intervention des travailleurs sociaux. Les assistants sociaux se trouvent néanmoins confrontés à un dilemme : devoir assurer le lien entre...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Mobiles Internet in alpinen Destinationen

Hayoz, Stéphanie ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

In der heutigen Zeit kann man sich das Leben ohne Internet kaum wegdenken. Zudem hat die Entwicklung von mobilen Geräten und dem drahtlosen Internet das Bedürfnis nach ständiger Konnektivität bei den Nutzern noch verstärkt. Es gehört heutzutage nun zum Alltag immer und überall mit der Aussenwelt verbunden zu sein und so in Echtzeit zu kommunizieren oder nach Informationen zu suchen. Selbst...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

L'adaptation des contenus en EPS aux besoins et intérêts des filles favorise-t-elle un meilleur engagement et un regain de motivation ?

Christen, Myriam ; Diallo, Lydie ; Lentillon-Kaestner, Vanessa (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2012 ; mp0590.

Cette recherche a pour but d’analyser l’effet d’une séquence de danse sur la motivation et l’engagement des filles de 7e année scolaire pour les cours d’éducation physique et sportive (EPS). Cette étude, menée dans cinq classes de l’établissement secondaire de Begnins, a pour but d’interroger les filles sur leur goût pour l’EPS, sur leurs attentes et sur leurs besoins quant...

Haute Ecole de Travail Social

Les mères célibataires et l’insertion professionnelle

Tolotti, Thérèse ; Grau, Christiane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.

La monoparentalité est devenue chose courante. Environ 183'000 ménages en Suisse sont tenus par un parent seul, soit environ 5% des ménages selon la Fédération suisse des familles monoparentales (svamv.ch, 2013). Mais comment font ces parents pour alterner vie professionnelle et vie privée? Ces ménages sont souvent considérés comme précaires et leur taux de perception à l’aide...

Haute Ecole de Travail Social

Les enfants autistes et leurs parents en Valais romand : quels besoins pour quelle prise en charge ? : le point de vue des éducateurs et des parents

Mariéthoz, Marine ; Bosco, Christelle ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.

Au début de notre travail de Bachelor, nous nous posions beaucoup de questions à propos des prises en charge et de l’accompagnement des enfants atteints d’autisme infantile en Valais Romand. Nos hypothèses de base étaient les suivantes : - Les prises en charges adoptées par les professionnels face à des enfants autistes ou atteints d’autres handicaps sont homogènes dans les...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

L'accompagnement de la fratrie mineure d'un enfant atteint d'autisme et de déficience intellectuelle, selon leurs besoins : une revue de littérature étoffée

Corpataux, Jennifer ; Gasser, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

Déterminer les interventions/stratégies que les infirmières peuvent mettre en place pour accompagner et favoriser l’ajustement de la fratrie mineure d’enfants atteints d’autisme et de déficience intellectuelle, en se basant sur le vécu et les besoins de la fratrie. Ainsi, cela permettra aux professionnels de la santé de mieux comprendre ce que vit la fratrie et ainsi, être plus...