Perfeziona i miei risultati

Document type

Institution

Collection spécifique

Lingua

Autore

Parola chiave

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Communication non verbale et EPS : l'habillement, le contact, l'humeur, la présence de l'enseignant sont des paramètres du langage non verbal : Influencent-ils les élèves en cours d'EPS ?

Dufour Bocion, Ludivine ; Jilani, Sandra ; Mermoud, Alain (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp0641.

L’éducation physique est une branche qui se différencie des autres matières enseignées à l’école. Elle a comme but premier le développement du système moteur, met en action le corps dans son entier et implique une organisation dans l’espace bien différente des cours enseignés en salle de classe. La communication, le message à faire passer aux élèves se différencient aussi du...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

Les interventions non-verbales au service de la communication en éducation physique et sportive

Maistrello, Anthony ; Mermoud, Alain (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2013 ; mp0635.

La communication est formée de deux canaux, le verbal et le non-verbal. Ces deux canaux sont des éléments centraux en éducation physique. Chaque fois que l’enseignant explique démontre ou corrige, il communique avec ces élèves. Après avoir identifié ce que sont le travail de l’enseignant et les spécificités de la communication en lien avec le sport, une analyse de la communication...