Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.
L'imagerie médicale est un domaine en constante évolution et l'intelligence artificielle en fait partie intégrante. Grâce à l'apprentissage profond, cette étude a pour but de démontrer la capacité d'un système de classification à catégoriser des images radiologiques du membre supérieur en fonction des régions anatomiques et incidences d'épaules. En parallèle, nous avons participé...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 169.
L’idée de ce travail de bachelor est de trouver ou de s’orienter vers un outil technologique qui permettrait aux étudiants de HES d’intégrer les concepts de la classe inversée. Afin de trouver l’outil idéal, j’ai tout d’abord fait une recherche dans le but d’enrichir la définition de la classe inversée et de comprendre quels sont les éléments clés de celle-ci....
|
Fribourg : Editions Universitaires, 2002
(Défis et dialogues = Herausforderung und Besinnung ; 18)
ISBN: 2827109506
|
In: L’école qui avance : l’innovation en éducation, 2017, p. 52-60
|
In: Actes de la Recherche, 2009, no. 7, p. 169-182
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2014.
Cette recherche s’attaque frontalement à un thème d’actualité brûlant qui préoccupe de plus en plus nos sociétés contemporaines : l’éducation. L’objectif de tout éduquant est de conduire l’enfant jusqu'à l’âge adulte pour qu’il devienne au final un individu libre et responsable. L'éducation est en effet un art complexe, raison pour laquelle il n’existe aucune recette...
|
Les arguments de deux modèles du handicap (social / environnemental et individuel / médical) ont été utilisés afin de tester leurs effets sur les attitudes des futur-e-s enseignant-e-s vis-à-vis de l’intégration scolaire et des personnes en situation de handicap. Les arguments ont été présentés sous forme de textes persuasifs. Les participant-e-s ont été questionné-e-s à trois...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2000 ; TDB 1953.
Ce travail est issu d’un mandat émanant du Centre de Ressources et de Documentation Pédagogiques à Genève. Il porte sur le traitement du fonds de la Bibliothèque des Etudes Pédagogiques de Geisendorf, sur son intégration aux collections du CRDP, ainsi que sur la rédaction d’un historique permettant de situer le fonds dans son contexte. Le fonds est encyclopédique, cependant, il...
|