Haute école pédagogique BEJUNE

Favoriser la compréhension des consignes à l'aide d'un outil multiregistre

Bérens Micheloni, Julie ; Kohler, Alaric (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail traitera de la compréhension des consignes. Il sera question de chercher à savoir si un outil « multiregistre » peut contribuer à favoriser la mise en place de stratégies cognitives chez l’élève en difficulté. Le projet reposera principalement sur une démarche de conception d’un outil « multiregistre » réalisée en collaboration avec les élèves. Il s’agira...

Haute école pédagogique BEJUNE

Arts visuels, l’influence de la tâche à accomplir sur l’imitation réciproque des élèves de 1H

Gafner, Noëmie ; Baume, Christiane (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2013.

La pensée créatrice est l’une des capacités transversales du nouveau plan d’étude romand (PER). Bien qu’elle concerne toutes les disciplines, nous avons ciblé notre recherche sur les arts visuels. A ce niveau, il est essentiel de donner à l’élève l’opportunité d’imaginer, de représenter son ressenti. La démarche créative, composée de différentes phases, revêt alors une...