Perfeziona i miei risultati

Lingua

Haute école de santé Genève

Addiction à Internet auprès des adolescents et jeunes adultes : facteurs d'influence et répercussions sur la santé mentale et l'entourage : travail de Bachelor

Girardet, Noémi ; Ottoz, Damaris ; Rauss, Sasha ; Séchaud, Laurence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2020.

Cette revue de littérature porte sur l'addiction à Internet (AI) chez les étudiants entre 12 et 25 ans. Elle définit les facteurs d'influence et les répercussions que cette addiction peut avoir sur la santé mentale et l'entourage familial de l'adolescent. Ce thème est mis en lien avec la théorie de MCGill élaboré par Moyra Allen.

Université de Fribourg

Background of Jihadist Radicalisation and Measures for Prevention and Intervention in Switzerland

Eser Davolio, Miryam

In: sozialpolitik.ch, 2019, vol. 2, no. 2, p. Article: 2.2

This paper presents a development overview of prevention strategies in a federalist context. It builds on the results of the study on the backgrounds of jihadist radicali-sation and the prevention strategies adopted in Switzerland (Eser Davolio and Re-ther 2019) as well as the measures outlined in the Swiss National Action Plan to Prevent and Counter Radicalisation. The methodological approach...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Besser lesen lernen oder : Wie man Lesen lieben lernt : Forschungsergebnisse aus dem Freiburger Projekt „LiFuS – Lesen in Familie und Schule“ = Faire aimer la lecture pour mieux lire? Aperçu d’une recherche sur la promotion de la lecture

Villiger, Caroline ; Niggli, Alois

In: Leseforum.ch, 2010, no. 3, p. 1-5

Der vorliegende Kurzbericht bezieht sich auf ein umfangreiches Forschungsprojekt, das im Zeitraum von 2006-2010 im Kanton Freiburg durchgeführt worden war. Im Zentrum stand die Konzipierung, Durchführung und Auswertung eines Leseprogramms in vierten Grundschulklassen, das auf einer Zusammenarbeit von Familie und Schule basiert. Ein Hauptanliegen des Programms war die Verknüpfung von kognitiven...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Cessation tabagique et description des interventions infirmières auprès d'un adulte fumeur atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive

Göltas, Hatice ; Bassal, Catherine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2012.

Les maladies pulmonaires aiguës nécessitant une hospitalisation sont l'occasion pour les infirmières d’intervenir et d’aider les fumeurs à cesser de fumer. Or, ces pathologies liées au tabagisme semblent susciter moins d’intérêt, étant donné que l’on pense qu’elles sont irréversibles et provoquées par le patient. La plus fréquente est la bronchopneumopathie chronique...

Haute Ecole de Travail Social

La collaboration en réseau et les éducateurs sociaux travaillant en foyer pour adolescents : les fonctionnements et les difficultés du travail interdisciplinaires avec les psychologues et psychiatres

Luyet, Séverine ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2010.

L’objectif de ce travail est de comprendre la collaboration entre l’éducateur social et les autres professionnels avec qui il est amené à travailler, en particulier les psychologues et/ou psychiatres. Il s’agit également de déchiffrer comment émerge et fonctionne le réseau interdisciplinaire autour de la situation d’un adolescent placé en foyer et de sa famille. L’une des...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Le cyberharcèlement chez les adolescents : quelles sont les stratégies de prévention et les interventions infirmières efficaces en milieux scolaires et leur transfert dans les soins ? : revue de littérature étoffée

Beaud, Jessica ; Pillonel, Mylène ; Clément, Océane ; Kerspern, Marie-Noëlle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2017.

Ce travail met en avant les stratégies de prévention et les interventions infirmières efficaces contre le cyberharcèlement chez les adolescents.

Haute Ecole de Travail Social

Cyber harcèlement et les besoins émis par les jeunes victimes

Desaules, Aline ; Acar, Özlem ; Boulé, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2016.

L’utilisation des Smartphones et des réseaux sociaux est, à ce jour, très présent dans la vie des jeunes. Avec ce type d’outils, l’auteur n’est pas seulement consommateur mais aussi acteur puisqu’il crée des contenus. Pour les adolescents, ce sont des moyens de créer des liens sociaux et de partager. Face à l’utilisation accrue des nouvelles technologies, le cyber...