Refine my results

Language

Keyword

Haute école de gestion de Genève

Perception of Millennials toward humanitarian organisations : How Millennials perceive international humanitarian organisations, their marketing methods and how does it impact their donations?

Chédel, Elisa ; Laforet, Aurélie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIBM 52.

Enterprises put special attention into communication and marketing. These two aspects are continuously evolving, transforming and adapting to better reach the expectations of a potential buyer. Especially for humanitarian organisations, there is no item to sell but the customer, in this instance: the donor needs to be understood in order to, again, not make a purchase but donate money. On the one...

Haute école de gestion de Genève

Peut-on estimer à priori l'impact d'une publication sur les réseaux sociaux vis-à-vis d'une entreprise ou d'une entité ?

Da Costa Figueiredo, Ricardo ; Courtine, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 172.

Les réseaux sociaux ont changé la manière dont les gens communiquent entre eux. Les précurseurs, comme hi5 et Myspace, ont mis en place le concept de ce que sont devenus les mastodontes actuels que sont Facebook, Instagram, et Twitter. Ceux-ci ne servent plus seulement à communiquer entre amis, mais peuvent aussi servir à des communications importantes. Par exemple le président actuel...

Haute école pédagogique BEJUNE

Observer sans juger, de la théorie à la pratique

Grand-Guillaume-Perrenoud, Lynn ; Donzé, Tristan (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

« Le langage nous engage à parler de stabilité, de constantes, alors que nous vivons dans un monde dynamique » (Rosenberg, 2016). Cette citation met en lumière une contradiction non négligeable de la communication, avec laquelle tout un chacun doit composer. Cette présente recherche est basée sur le postulat que la communication au sujet d’un élève relève d’une complexité...

Haute école pédagogique BEJUNE

Gestes de soutien à la motivation des élèves en classe

Francey, Joanne ; Giglio, Marcelo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ce travail de Bachelor tente de mieux comprendre les enjeux de la motivation de l’élève soutenue par l’enseignant. Pour ce faire, le concept de motivation est étudié du point de vue de l’enseignant. Il présente l’importance des gestes professionnels et la manière de se les approprier pour faire naître dans les yeux des élèves l’envie, la persévérance et la motivation. Pour ce...

Haute école pédagogique BEJUNE

Postures et gestes de l’enseignant pour soutenir la communication et la collaboration des élèves : le cas de la création d’un livre en classe

Bürki, Marion ; Riat, Christine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Le programme scolaire à enseigner au niveau primaire requiert des entrées disciplinaires déjà présentes depuis longtemps. Cependant, dès l’année 2010, une nouvelle articulation vient s’ajouter au Plan d’études romand : les capacités transversales. Cette nouvelle notion s’inscrit dans une visée de projet global de formation de l’élève. Qu’elles soient de l’ordre social,...

Université de Fribourg

Multilingual communication

Berthele, Raphael

In: Verbal Communication, 2016, p. 429-446

Verbal communication involving more than one language is widespread, both historically and geographically. This chapter provides an overview of multilingual ‘regimes’ of communication, covering different phenomena such as lingua franca communication or receptive multilingualism. The chapter discusses the consequences of multilingual language use as an institutionalized pattern for individual...

Haute Ecole de Travail Social

Autonomisation des personnes en situation de handicap : entre l’accompagnement des travailleurs sociaux et l’accompagnement au quotidien des proches, quels enjeux ?

Foray, Elsa ; Antonin-Tattini, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Dans cette recherche, je m’intéresse principalement à l’autonomie des personnes en situation de handicap et les différents types d’accompagnements que prodiguent les proches et les professionnels. Afin de pouvoir répondre à ma question de départ, j’analyserai quatre entretiens que j’ai eu l’occasion de faire auprès de deux d’éducatrices travaillant dans deux institutions...

Haute école de gestion de Genève

L'architecture d'un chatbot intelligent au travers des solutions cognitives de Microsoft

Farinha, Nelson ; Dugerdil, Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 160.

L’idée de ce Travail de Bachelor en collaboration avec l’entreprise Evolusys est de trouver un moyen de présenter l’entreprise Evolusys à ses clients. Pour cela nous avons réfléchi avec Monsieur Etienne Marie, manager du pôle Advanced Cloud Solutions chez Evolusys, à une solution innovante sur le marché et qui parle à nos clients. La solution en question devra dans un futur proche,...

Haute école pédagogique BEJUNE

Inégalités des interactions verbales envers les filles et les garçons : dans le cadre des mathématiques et du français

Reynoso, Amanda ; Desboeufs, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail de mémoire s’intéresse aux inégalités des interactions verbales entre les garçons et les filles dans le cadre du français et des mathématiques. En effet, la littérature dépeint un phénomène selon lequel les enseignant(e)s interagiraient davantage avec les garçons qu’avec les filles. Du reste, ce dernier s’accentuerait durant les leçons de mathématiques, matière à...