Refine my results

Document type

Specific Collection

Language

Keyword

Haute école pédagogique BEJUNE

L'improvisation théâtrale à l’école : une ressource pour développer les capacités transversales du PER

Morici, Shana ; Perrinjaquet, Denis (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Ayant constaté les bienfaits de l’improvisation théâtrale tant par ma propre pratique que dans les recherches effectuées, ma première question a été de comprendre comment la mettre en place dans un cadre scolaire et ainsi constater des résultats aussi positifs avec des élèves. Pour ce faire, j’ai examiné comment cette pratique artistique pouvait s’inscrire dans le Plan d’Étude...

Haute Ecole de Travail Social

Qui suis-je? : la pratique théâtrale peut-elle avoir un impact sur la façon dont on se perçoit?

Besson, Prune ; Roduit, Jean-Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2013.

Ce travail de recherche consiste à étudier l’influence d’une pratique théâtrale sur le concept de Soi de 6 jeunes apprentis du Centre Orif, à Sion. Ces jeunes sont inscrits tous les jeudis soirs au club théâtre du Centre. Le cadre théorique, composé de 3 concepts théoriques principaux (le concept de soi, l’estime de soi et la théorie de René L’Écuyer), m’a aidé au...