Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’objectif principal de ce travail était d’analyser le potentiel du financement participatif pour accélérer le développement de l’agritourisme en Suisse. Afin de répondre à cette problématique, il a tout d’abord fallu découvrir si le manque de financement était la raison principale du déclin de l’agritourisme. Pour cela, un état des lieux du crowdfunding et de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.
Ce travail a comme objectif de mieux comprendre les mécanismes de la communication environnementale des destinations de montagne en Suisse. Il se base sur la destination de Villars – Gryon – les Diablerets. Cette étude a été réalisée pour Summit FOUNDATION, une fondation suisse active dans la sensibilisation environnementale, basée à Vevey. Pour ce faire, la destination de Villars...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail aborde le phénomène des entreprises sociales et le rôle qu’elles jouent dans la promotion et le développement d’un tourisme durable à travers la création d’impact social. Le terme d’entreprise sociale désigne une typologie d’entreprises dont les objectifs principaux sont de nature sociale ou environnementale. Ce travail se concentre spécifiquement sur les hôtels...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Depuis une dizaine d’années, les entreprises sociales émergent dans le secteur touristique auprès d’entreprises traditionnelles, d’institutions gouvernementales et d’organisation à but non lucratif. Ce modèle entrepreneurial représente un nouvel instrument dans l’essor du tourisme durable. De manière générale, elles tentent de pourvoir au manquement des entreprises...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.
Le village de Vercorin est une station de moyenne altitude située au coeur du Valais. L’objectif du travail est d’en faire une station résolument écologique grâce à un changement d’approche des transports, de la circulation et du tourisme. De plus les nouvelles tendances du tourisme prévoient une métamorphose de la façon de voyager
|