Porrentruy : Office de la culture, Paléontologie A16, 2021
(Catalogues du patrimoine paléontologique jurassien - A16)
ISBN: 9782884360562
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2482.
Lorsque l’on se penche sur le domaine du développement durable, on trouve bon nombre d’injonctions à réaliser des actions écologiques, des innovations sociales ou à rendre l’économie de marché plus éthique. On découvre également beaucoup de raccourcis faciles, réduisant très souvent le développement durable à une énième mouvance écologique ou à un phénomène de mode,...
|
In Switzerland’s political dialogue, an adequate representation of Swiss language communities in the Federal Administration is considered to be a vital expression of multilingualism in Switzerland. Diverse legal bases and directives have been created and issued in the interest of reaching this goal. Nonetheless, questions concerning implementation and effectiveness of these measures remain open...
|
(IR-Papers ; 4)
Die Beteiligung von öffentlich-rechtlich anerkannten Kirchen in Abstimmungskämpfen hat in neuerer Zeit Diskussionen ausgelöst, insbesondere im Zusammenhang mit der Konzernverantwortungsiniaitive im Herbst 2020. Der vorliegende Beitrag analysiert die rechtlichen Grundlagen eines solchen Engagements. Dazu wird besonders die Grundfrage untersucht, ob und inwiefern die anerkannten Kirchen an die...
|
(IR-Papers ; 3)
In the 19th century, the prohibition of religious weddings prior to state marriages had the objective of enforcing the right to marriage and preventing discriminatory practices, particularly those of the Catholic Church. While this is no longer pertinent, mandatory civil marriage has a new raison d'être in today's age of migration. The state thereby requires and ensures that marriages in...
|
In: F. Lorcerie (Éd.), Éducation et diversité. Les fondamentaux de l’action., 2021, p. 47-57
Chercher à dresser ne serait-ce qu’un portrait de la formation interculturelle des enseignants en Suisse amène à prendre conscience que la diversité linguistique et culturelle n’est pas qu’un objet sur lequel travaillent les artisans de la formation des enseignants. Dans un pays construit sur l’alliance entre quatre régions linguistiques et vingt-six cantons, la diversité...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.
Ce travail tente de définir la vision que les Portugais vivant à Genève ont de leur propre intégration. L’accent est mis sur la conception personnelle des personnes directement concernées. Dans la première partie de ce travail, un cadre théorique en trois parties est présenté. Dans un premier temps, les stratégies d’adaptation sont définies afin de comprendre les différentes...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 380.
En se basant sur la perspective des compagnies de négoce de matières premières, le but poursuivi par ce travail est de donner une vision d’ensemble sur toutes les caractéristiques de l’environnement économique, politique et juridique de la Suisse. Pour ce faire, il est essentiel de bien comprendre ce qui, par le passé, a amené les sociétés de négoce à s’établir en Suisse afin...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 397.
Le secteur financier suisse est sans nul doute et ce, depuis des décennies, l’une des places financières les plus incontournables à l’échelle mondiale. Ce succès elle le doit à son excellence ainsi qu’à son savoir-faire indéniable. C’est pourquoi la Suisse met un point d’honneur à assurer la relève de son professionnalisme à travers diverses formations qui mènent à garantir...
|
(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)
The project Heritage language and school language: are literacy skills transferable? (HELASCOT) addresses the linguistic development in migrant children of Portuguese descent in Switzerland. It focuses primarily on the children’s literacy skills (reading comprehension and writing skills) in their heritage language (i.e. Portuguese) and in the language of instruction in the region in...
|