Affiner les résultats

Langue

  • Français (2'223) désactiver le filtre

Domaine

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Intégration de la RGPD et de la nouvelle LPD auprès des Instituts de «Recherche et Développement» de la HES-SO Valais

Clivaz, Patrick ; Montani, Bruno (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

La Haute École Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) m’a demandé, par le professeur M. Bruno Montani, de réaliser un prototype d’outil d’aide pour la mise en conformité de la RGPD et de la LPD auprès des instituts. Durant ce travail, des recherches et analyses approfondies ont, dans un premier temps, été effectuées pour présenter l’état des différents textes légaux...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sentiers ludiques

Centofanti, Luca ; Sokhn, Maria (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif principal de ce travail est de moderniser les sentiers mis à disposition par le Centre Régional d’Etudes des Populations Alpines (CREPA). La modernisation rend les sentiers plus ludiques pour les enfants et augmente ainsi l’attrait pour ces parcours. Pour atteindre cet objectif, un prototype d’une application disponible sur toutes les distributions existantes telles que,...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Réalisation d’un Espace collaboratif

Carneiro, Kevin ; Guex, Pierre-Yves (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

À travers ce travail, nous découvrons ce qu’est un outil collaboratif et pourquoi nous devons en adopter un. Avant de parler concrètement des outils collaboratifs existants sur le marché, une analyse de l’entreprise qui est sujette à cette mise en place est effectuée. Cette analyse nous permet de déterminer les différents besoins de l’entreprise afin de proposer l’outil...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Outil de sensibilisation ludique, Serious game – AcquOie Game

Caloz-Üregen, Taylan ; Wannier, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce document traite des serious games, ou jeux sérieux en français. Nous commencerons par définir ce type de jeux qui mélange pour la plupart l’aspect ludique des jeux vidéo et un côté pédagogique. Nous nous intéresserons aux réels objectifs d’un serious game afin de savoir si le développement et la conception d’une telle application sont pertinents. Ensuite, nous nous...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Admed3D

Caibis, Vincent ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Admed est une application développée en 2006 par Cyberlearn, en partenariat avec la Haute École de Santé de Genève (HEdS-GE). Elle a pour but de faciliter l’apprentissage des calculs nécessaires au dosage des médicaments et les différents moyens de les administrer. Au cours de l’année 2020, elle deviendra obsolète et ne pourra plus être utilisée sur navigateur suite à la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Amélioration de la motivation et de la validation des données autour du crowdsourcing

Bétrisey, Maxime ; Glassey Balet, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce travail de Bachelor fait partie du projet WE-MAP développé par l’institut d’informatique de gestion de la Haute Ecole Spécialisée de Sierre. Nous avons commencé par nous pencher sur les différentes techniques théoriques afin de motiver des utilisateurs à participer à une collecte de données puis les méthodes qui visent à améliorer la validité des données collectées....

Haute école de gestion de Genève

A study of neural networks for natural language processing

Gülen, Lucas ; Kalousis, Alexandros (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 166.

L’idée initiale de ce travail de recherche était de fournir aux professeurs, que ce soit de hautes écoles ou non, un outil qui leur permettrait de pouvoir corriger automatiquement les examens de leurs étudiants. Pour cela, le prototype aurait besoin d’une liste des questions, d’une liste des réponses justes et des copies des étudiants. Pour pouvoir mettre une idée pareille en...

Haute école de gestion de Genève

L'ère de l'e-notation : impacts sur l'e-réputation et l'économie des entreprises

Gloor, Sara ; Courtine, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 165.

Aujourd’hui, la réputation d’un commerçant se fait en partie sur internet. Le marché en ligne est devenu un espace de conversation où les internautes discutent entre eux et laissent des avis pour informer les autres consommateurs. Un mélange entre livre d’or et livre de réclamation, les sites d’e-notation se sont développées très rapidement et avec leur apparition, la qualité...

Haute école de gestion de Genève

Gestion des ressources et économie décentralisée dans le cadre de l'Internet of Things

Zappoli, Riccardo ; Priftis, Athanasios (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 164.

Comment sera-t-il possible qu'une voiture automne rentabilise son coût en allant faire le taxi pendant que son utilisateur n'en a pas besoin ? Comment sera-t-il possible de vendre automatiquement les données de sa montre connectée dans le but que ces statistiques puissent être utilisées pour faire avancer la recherche scientifique ? Ce travail a pour objectif de répondre à ces questions,...

Haute école de gestion de Genève

SmartAgenda : outil de prise de rendez-vous automatique

Lo, Omar ; Dugerdil, Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 163.

Ce travail a pour but de créer un outil permettant à un groupe de collègues d’alléger leurs processus collaboratifs pour la création des réunions. L’outil composé de deux parties, fournit une interface capable d’interagir avec un utilisateur à travers un enregistrement vocal ou textuel. La première partie de l’application est dotée d’une « intelligence » grâce à...