Faculté des lettres

Evaluer pour améliorer : quelques pistes de réflexion pour une évaluation de l'accueil à la Bibliothèque de la FPSE

Sciurpi, Ariane ; Muet, Florence (Dir.) ; Feitknecht, Regula (Codir.)

Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2008.

Située au sein du pôle universitaire Uni-Mail, dans un espace documentaire qui rassemble six bibliothèques, une archive et une médiathèque, la Bibliothèque de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education connaît un afflux de public considérable, pris en charge par un dispositif d’accueil à deux niveaux : d’une part, un service d’accueil et de prêt, et d’autre... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Située au sein du pôle universitaire Uni-Mail, dans un espace documentaire qui rassemble six bibliothèques, une archive et une médiathèque, la Bibliothèque de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education connaît un afflux de public considérable, pris en charge par un dispositif d’accueil à deux niveaux : d’une part, un service d’accueil et de prêt, et d’autre part, un service de référence. L’accueil du public sur place et l’activité de services qu’il génère n’ayant jamais fait l’objet d’une évaluation, ce travail se veut une première réflexion sur la possibilité d’évaluer de façon régulière cette activité à la bibliothèque de la FPSE. Il s’agit ici d’une première mise à plat et de la proposition d’un dispositif, non pas de sa réalisation. L’objectif, au-delà de ce travail, est la mise en place d’un dispositif complet d’évaluation de la performance de l’accueil, qui puisse être une aide à l’amélioration de la qualité des services, et à leur adaptation aux besoins réels des usagers.