Records and archives, did you know : promouvoir le service d'archives de l'OMS à l'interne

Barras, Virginie ; Duncevic, Lucie ; Voser, Christelle ; Muet, Florence (Dir.) ; Kynaston, Donna (Codir.) ; Whitfield-Pons, Claire (Codir.) ; Villemin, Marie (Codir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute école de gestion de Genève, 2007 ; TDB 2041.

La communication et le marketing sont des notions fondamentales pour effectuer la promotion d'un service. Encore peu développées par les Service d’Information Documentaire (SID), les démarches promotionnelles sont pourtant essentielles pour toute mise en valeur d'un service. Mandatées par le service Records and Archives (RAS) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), notre travail a... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    La communication et le marketing sont des notions fondamentales pour effectuer la promotion d'un service. Encore peu développées par les Service d’Information Documentaire (SID), les démarches promotionnelles sont pourtant essentielles pour toute mise en valeur d'un service. Mandatées par le service Records and Archives (RAS) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), notre travail a consisté en la valorisation du service à l'intérieur de l'Organisation par la création d'un support promotionnel. Le service RAS a pour mission de collecter, gérer et de préserver les archives courantes, intermédiaires et définitives de l’OMS tout en les rendant accessibles au personnel interne. Il répond également à toute demande de renseignements émanant de l’intérieur et de l’extérieur de l’Organisation. Les objectifs généraux reflétant la démarche logique de notre mandat ont compris la définition des besoins du personnel de l'OMS en terme d'archives, l'analyse de l'environnement externe, la réflexion quant à l'outil de promotion le plus approprié, la réalisation concrète de cet outil en se concentrant sur le message promotionnel et, finalement, des propositions de diffusion et de contrôle de l'outil.