Economie d'entreprise - Betriebsökonomie

Marketing d’affiliation 121Time

Xu, Yue

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2007.

En vue de l’augmentation de ses ventes sur Internet et de l’expansion dans le marché américain, Factory121 a souhaité relancer son programme d’affiliation avec les universités américaines. Ce programme doit être basé sur des collaborations entre différentes organisations d’ici janvier 2007. Dans un premier temps, une analyse de l’ancienne stratégie d’affiliation a donc été... Plus

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    Résumé
    En vue de l’augmentation de ses ventes sur Internet et de l’expansion dans le marché américain, Factory121 a souhaité relancer son programme d’affiliation avec les universités américaines. Ce programme doit être basé sur des collaborations entre différentes organisations d’ici janvier 2007. Dans un premier temps, une analyse de l’ancienne stratégie d’affiliation a donc été faite afin de dévoiler les problèmes rencontrés jusqu’ici. Dans un deuxième temps, il fallait concevoir une nouvelle stratégie d’affiliation en mettant l’accent sur le développement du produit et du site web. Pour finir, de nouveaux outils de communication ont été développés et intégrés à la nouvelle stratégie. En résumé, les objectifs de ce travail de diplôme étaient : 1. D’analyser l’ancienne stratégie d’affiliation en tenant compte des éventuels problèmes. 2. De concevoir une nouvelle stratégie d’affiliation en fonction des différents publics. 3. D’optimiser la stratégie de promotion en intégrant de nouveaux outils de communication.