Travail social

Quelle prise en charge actuelle, en Valais romand, par les éducateurs sociaux des adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire?

Barmaz, Tiphanie ; Lévy, Bernard (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2007.

Ce travail de recherche met en lumière la prise en charge offerte en Valais Romand pour les adolescent(e)s souffrant de troubles du comportement alimentaire. Partant d’une grande méconnaissance personnelle du sujet, nous présentons de manière théorique les troubles du comportement alimentaire ainsi que certaines méthodes de traitement. Au moyen d’entretiens effectués en... Plus

Ajouter à la liste personnelle
    Résumé
    Ce travail de recherche met en lumière la prise en charge offerte en Valais Romand pour les adolescent(e)s souffrant de troubles du comportement alimentaire. Partant d’une grande méconnaissance personnelle du sujet, nous présentons de manière théorique les troubles du comportement alimentaire ainsi que certaines méthodes de traitement. Au moyen d’entretiens effectués en institutions ou dans des services du Valais Romand nous verrons comment ces adolescent(e)s sont pris ou non en charge. Une réflexion s’est faite également sur les désirs et les insatisfactions des éducateurs sociaux confrontés à ce problème.