Faculté des sciences

Dynamically adaptive animation of virtual humans

Di Giacomo, Thomas ; Magnenat-Thalmann, Nadia (Dir.) ; Rollim, José (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Genève, 2007 ; Sc. 3834.

De nombreux problèmes pour la scalabilité de hiérarchies générique pour l'animation multi-résolution de corps subsistent: continuité des mouvements, cohérence spatio-temporelle, critères pertinents pour le choix dynamique d'une résolution, intégration corps et visage et lien avec géométrie scalable. Le niveau de détail pour l'animation d'objets articulés déformables est primordial... Plus

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    Résumé
    De nombreux problèmes pour la scalabilité de hiérarchies générique pour l'animation multi-résolution de corps subsistent: continuité des mouvements, cohérence spatio-temporelle, critères pertinents pour le choix dynamique d'une résolution, intégration corps et visage et lien avec géométrie scalable. Le niveau de détail pour l'animation d'objets articulés déformables est primordial pour l'adaptation d'animation d'humains virtuels. Aucune approche, ne considère un système global prenant aussi en compte le contrôle des données et le changement de média comme une conversion 3D vers 2D, avec un ensemble de méthodes intégrées pour l'animation adaptative d'humains. La contribution de ce doctorat est la définition et la validation de schémas génériques pour l'animation scalable d'humains virtuels, visant à l'optimisation de calcul et de la place mémoire et de stockage nécessaires, grâce à un contrôle sur, respectivement, le moteur d'animation et les données d'animation dans la mise en oeuvre d'un système multi-résolution.