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000006484 005__ 20160224121954.0
000006484 0248_ $$aoai:doc.rero.ch:20070305174531-QQ$$pdissertation$$ptdhes$$zhevs_$$zhesvs$$zcdu376
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000006484 100__ $$aLerjen, Natacha
000006484 245__ $$9fre$$aL'intégration scolaire pour un enfant en situation d'handicap
000006484 300__ $$a1 vol. (pag. div.)
000006484 500__ $$aMémoire de fin d'étude pour l'obtention du diplôme HES d'éducatrice sociale
000006484 502__ $$92006$$aMémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2006
000006484 520__ $$9fre$$aSur un plan théorique et conceptuel, en Valais, on parle d’intégration scolaire depuis  1986, date à laquelle la Loi sur l’enseignement spécialisé a vu le jour. Tout d’abord,  l’Office de l’enseignement spécialisé organise une réunion d’équipe pluridisciplinaire qui  comprend les parents, un représentant de la commune de domicile et un organe  spécialisé. Le but de cette rencontre est de déterminer quels sont les besoins de  l’enfant au niveau scolaire et de son encadrement. Selon l’avis de la majorité des  enseignants titulaires ou spécialisés, une intégration est bénéfique pour l’enfant en  situation de handicap, ses camarades de classes et les professionnels. Dans la  majorité des cas, l’intégration scolaire est une réussite. L’enfant est respecté, voir  même aidé dans certaines situations par les autres enfants.
000006484 695__ $$9fre$$aintégration scolaire ; enfants handicapés ; enseignants ; socialisation ; développement
000006484 700__ $$aVomsattel, Julian$$eDir.
000006484 8564_ $$fM_moire_final_pour_cole.pdf$$qapplication/pdf$$s647971$$uhttp://doc.rero.ch/record/6484/files/M_moire_final_pour_cole.pdf$$yorder:1$$zMémoire sans les annexes
000006484 918__ $$aTravail social$$bHES-SO Valais - Domaine Santé & Social, Route de la Plaine 2, 3960 Sierre
000006484 919__ $$aHaute Ecole de Travail Social$$bSierre$$ddoc.support@rero.ch
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